Aquasphere & CNA : un... cercle vertueux.

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Quand un équipementier, dont l’expertise en matière de lunettes de nage est le point fort, rencontre un club de natation qui compte plus de 1300 licenciés et dont les meilleurs éléments brillent, notamment au niveau international, que se racontent-ils ? Il est clair que ces deux là ont des affinités, que l’un peut aider l’autre et vice-versa. C’est ce qu’on appelle un contrat gagnant-gagnant… celui qui vient justement d’être signé par Aquasphere et le Cercle des Nageurs d’Antibes.



- une équipe XXL avec Alain Bernard, Matthieu Bazil et Fabrice Gregori...

La semaine dernière, une conférence de presse a porté au grand jour, ce partenariat commencé il y a quelques années par l’intermédiaire du nageur Alain Bernard. Celui-ci, contacté par l’équipementier, avait accepté d’en être l’un de ses plus titrés ambassadeurs. Un excellent choix, en effet, Alain  possède l’un des palmarès les plus fournis de toute l’histoire de la natation française, grâce surtout à ses deux médailles d’or aux Jeux olympiques. Las but not least, ce géant d’un mètre 96 pour 90 kilos est d’une adorable gentillesse. 

Matthieu Bazil, le directeur général d’Aquasphere, n’avait pas eu beaucoup de chemin à faire pour rejoindre les locaux du CNA au Stade Nautique d’Antibes. Le siège social de son entreprise se trouve à Sophia Antipolis ; une raison supplémentaire pour valider ce rapprochement. Une logique de proximité imparable surtout pour le service Recherche & Développement dirigé par par Fabrice Gregori qui trouve ainsi, à quelques kilomètres, une pépinière de nageurs de tous niveaux et de tout âge qui va pouvoir essayer les différents modèles de lunettes et donner un utile « feed-back » aux concepteurs. 

En effet, chaque pratiquant a des besoins spécifiques selon qu’il nage en piscine, en mer, selon qu’il soit triathlète, nageur de loisir, nageur de compétition, apnéiste, gym aquatique… L’un privilégiera le confort, un autre la vision, la légèreté, la fiabilité… Il est donc nécessaire que chaque modèle s’adapte à chaque  environnement de natation, que la luminosité soit forte ou faible. Un défi technologique qui est le souci  majeur des techniciens d’Aquasphere qui ont fait de leurs lunettes leur fer de lance commercial. Ils ont mis au point des verres courbés qui éliminent pratiquement toute distorsion en offrant un champ de vision de 180° avec un hydrodynamique exceptionnel. Des verres aux propriétés anti-buées durables et protégeant les yeux des rayons nocifs grâce à un assortiment complet de verres teintés [ici]. 

La marque est aussi connu pour d’autres produits et accessoires liés aux pratiques sportives, ses combinaisons haut de gamme, maillots de bains, palmes, bonnets, planches…