Le Cannet : rue des artistes,
la rue Saint-Sauveur reçoit un nouveau pensionnaire.
D'année en année, le vieux Cannet devient de plus en plus vivant. Cela a peut-être commencé par la chapelle redécorée par Tobiase. Depuis 1995, la municipalité cannetane a mis les bouchées doubles pour que s'installent artistes et artisans d'art. Elle a ainsi favorisé 18 d'entre eux en prenant en charge, pendant 28 mois, la moitié du loyer de leur atelier, sous réserve qu'ils ouvrent leurs portes au public.
La rue Saint-Sauveur qui serpente au cœur du quartier historique est devenue un pôle d'attraction pour le touriste avec ces nouveaux venus, peintres, sculpteurs, plasticiens, luthier et autres créateurs. En mairie, on ne cache pas qu'on serait heureux de compléter cette panoplie par un céramiste ou deux et pourquoi pas un encadreur, un relieur…
Un des derniers installés, Bruno Lecoq, vient d'inaugurer son atelier-galerie dans le haut de la rue St-Sauveur, au 520. Ses amis de toujours, Michou, Guy et Bernard Merlin, Marthe Villalonga, Charlotte Julian, Dynam, Me Delage-Baudoux étaient venus l'encourager, en présence du député-maire, Michèle Tabarot, du maire de Grasse JP Leleux, de Philippe Tabarot, Conseiller-général de Cannes…
Il présentait une nouvelle série de peintures de petit format. Des "figures libres", abstractions capables de stimuler l'imaginaire du spectateur. Une confirmation d'un artiste qui nous a habitué à travailler sans filet.
Légende : Michèle Tabarot, député-maire du Cannet, a tenu à venir encourager le nouveau pensionnaire de la rue St-Sauveur, Bruno Lecoq.
- mention : www.pariscotedazur.fr - août 2002 -