Malongo indissociable de la... Côte d’Azur.
La marque azuréenne Malongo dirigée par Jean-Pierre Blanc et le CRT Côte d'Azur France, ont dévoilé ce jeudi un tout nouveau café aux notes florales et saveurs d'agrumes. Une nouvelle référence qui consacre le partenariat entre les deux marques azuréennes et célèbre le savoir-faire local.
- photos © CRT Côte d'Azur France - Yann Savalle -
Pour cette édition exclusive Malongo a développé un assemblage sur mesure de plusieurs origines issues du commerce équitable et de l'agriculture biologique, deux engagements ancrés dans l'ADN de la marque. Elle promet aux amateurs de grands crus une dégustation éthique et gourmande grâce à ce café acidulé, aux lumineuses notes d'agrumes et de fleurs, évoquant ainsi les arômes des célèbres bigaradiers azuréens. La boite en métal, recyclable à l'infini, protège les saveurs ensoleillées de ce café rond et corsé sublimé par une belle longueur en bouche.
Côté style, la boîte de couleur bleue, qui rappelle le bleu de la mer Méditerranée ou encore les lacs d'altitude du Mercantour se pare d'une illustration élégante et lumineuse réalisée par l'artiste niçois Eric Garence, par ailleurs illustrateur officiel de la marque Côte d'Azur France. Cette boîte arbore fièrement un paysage lumineux, coloré et authentique de la région.
« Nous sommes ravis de cette collaboration avec la marque Côte d'Azur France et très fiers de notre ancrage local ! L'art de vivre de la Côte d'Azur intègre une multitude de savoir-faire locaux ; un véritable patrimoine culturel et gastronomique... à l'image de nos cafés venus du monde entier que nous torréfions à l'ancienne pour retrouver chaque jour et à chaque tasse la qualité de ces grands crus d'exception. Le tout avec passion car le café est un produit de gastronome, un mélange de saveurs, une invitation aux voyages et aux aventures humaines. C'est aussi cette dimension que nous valorisons dans notre approche, en privilégiant des crus issus du commerce équitable et de l'agriculture biologique. » dixit Jean-Pierre Blanc.
Fondé à Nice en 1934, Malongo est aujourd'hui le leader des cafés bio et équitables torréfiés à l'ancienne, selon une méthode traditionnelle respectueuse des arômes. Engagé pour la qualité, l'éthique et l'innovation, l'entreprise soutient le développement des coopératives et mène des projets participant à l'amélioration des conditions de vie des communautés paysannes aux quatre coins du monde. Pour limiter son impact, Malongo conditionne son café moulu dans des boites métalliques préservant à la fois le produit et l'environnement, quant aux dosettes, elles sont en papier de fibres naturelles, non chloré. Elles possèdent un emballage recyclable, dégradable et collectable. CQFD !