Aéroport de Nice. Malongo prend son envol...

Après l’ouverture de deux franchises à Manille, aux Philippines, en décembre dernier, Malongo, torréfacteur niçois et principal intervenant des cafés issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique, inaugure ce mois-ci un « corner » à l’aéroport Nice-Côte d’Azur.




Situé au Terminal 1 du 3ème aéroport français qui a vu transiter 9 millions de passagers en 2018 , ce nouvel espace de dégustation ouvre ses portes au sein d’un container entièrement réaménagé reprenant les codes du concept boutique de la marque, pour en faire un lieu de rencontres et de partage décoré de manière contemporaine.

Habillé de matériaux que l’on retrouve dans les cafés Malongo comme l’acier, évocateur de l’univers de la torréfaction et le chêne qui exprime le caractère éthique et durable de la marque, cet espace, surmonté d’une mini serre végétale, clin d’œil aux plantations des pays producteurs, convie les amateurs de café à une pause gourmande.

Cet espace Malongo propose aux voyageurs de passage de déguster, à tout moment de la journée, ses crus d’exception et une gamme de boissons parfaitement mariés aux tartes originales, sucrées et salées, crées par les équipes de Ducasse Conseil. Tofu, noix de coco ou bien encore mangue, autant de saveurs provenant d’Asie, d’Afrique et des Caraïbes qui s’allient aux crus de café issus de ces terroirs pour une harmonie gustative optimale. L’accord cafés & fromages, pensé par la marque, n’est par ailleurs pas en reste avec la tarte fromagère proposée à la carte. 

Cette nouvelle offre qualitative, amenée à se développer dans l’ensemble des cafés de la marque, illustre la volonté de Malongo à tendre à plus de modernité et d’innovation en développant des espaces alliant café haut de gamme, saveurs du monde et bistronomie à la française.