Valberg. On n’arrête pas le progrès…

Catégorie Pieds dans le plat

ni les tapis volants.




Au centre de la station familiale de Valberg, le tire-fesses du Fallot a longtemps permis aux skieurs débutants de faire leurs premières armes. Il était aussi utile aux skieurs confirmés pour rejoindre les pistes du Sapet. Rebaptisé depuis le « Garibeuil », il subit au passage quelques liftings… à commencer par un modeste téléski suivi par l’installation d’un confortable télésiège. 

Mais comme on dit, on n’arrête pas le progrès, ni les caprices des élus. Charles Ange Ginésy, même s’il n’est plus le maire de Péone/Valberg sur le papier - cumul des mandats oblige - tout le monde sait bien que c’est lui qui tire les ficelles, toutes les ficelles mêmes. Et c’est donc lui qui a opté pour toujours plus de modernité même si l’on a quelques doutes sur l’intérêt de cette initiative quant à son coût, à sa nécessité, ses conséquences environnementales… d’autant que Charles Ange se dit  engagé dans une démarche écologique.




Ainsi, la disparition d’une rangée de superbes mélèzes adultes pour installer un magnifique tapis roulant fait désordre dans un contexte de protection de la nature. Certains résidents s’en sont émus, mais le mal est fait. Quant à l’aspect architectural de ce « ver luisant », ça se discute mais là aussi, il faudra faire avec et tant pis pour les grincheux… Chacun a le bunker qu’il peut… référence au Palais des Festivals cannois… Dézolé.