Saint Tropez. Le Pan Deï Palais : s’évader en toute intimité...
Bâti par amour pour la princesse indienne du même nom, le bâtiment laisse éclater toute sa beauté. Aujourd’hui, réinterprété par le décorateur d'intérieur Christophe Tollemer, il rouvre ses portes le 25 juin, avec un design épuré et un nouveau concept de restauration italien. L’atmosphère qui s’en dégage est à l’image de la Méditerranée environnante, ensoleillée et bucolique.
À l’intérieur du Palais, chacune des douze chambres est communicante, renforçant ainsi le concept d’appartements privés. Dès le lobby, la décoration s’épure pour une atmosphère plus contemporaine. Le cadre est chaleureux et les couleurs chatoyantes, les matières précieuses telles que le chêne, la flanelle, le cuir ou encore les broderies habillent le décor.
À l’extérieur, on s’immerge avec délice dans le nouveau jardin méditerranéen composé d’oliviers. Le mobilier vient renforcer le sentiment de quiétude par la douceur et la matière de ses contours. Au bord de la piscine, des espaces de restauration ont été aménagés, avec des chaises en chêne et fer forgé tandis que des bains de soleil permettent de profiter du soleil. Un grand espace lounge s’étend au pied d’un mur végétalisé et comme pour rappeler l’esprit vacancier, un palmier continue de veiller sur l’Éden tropézien.
Le Pan Deï Palais offre désormais le charme et l’intimité d’une maison de maître en proposant une configuration de privatisation totale. Un service personnalisé à travers une équipe de 20 personnes dédiée à la propriété et à ses invités. Du service de conciergerie aux soins d’un Chef de cuisine, les hôtes bénéficieront d’une expérience complète (restauration, hébergement, transferts).
Le restaurant occupe une place de choix. Meublé par des assises aux tonalités beiges, il s’étend sur deux grands espaces chics et décontractés. Son architecture intérieure fait écho à celle de la réception, jusqu’au précieux parquet ‘Versailles’ en chêne massif. Le confort s’enrichit de deux cheminées en pierre du XVI ème siècle, ultime agrément d’un hôtel ouvert tout au long de l’année.
Le nouveau Chef Gianluca Manzo donne au Palais cet accent chantant du sud ; dans les assiettes il déploie une cuisine italienne en accord avec l’environnement méditerranéen. C’est dans une ambiance préservée du tumulte que l’on savoure classiques italiens, Crudos, fruits de mer et plats de partage. Le soir venu, le Dolceva s’ouvre sur l’extérieur, pour profiter de l’air frais et iodé charrié par la mer. Qu’on se le dise !