Michelin offre une étoile de plus à la constellation monégasque...
A l’occasion de l’annonce de son palmarès 2019, le guide Michelin révèle aujourd’hui qu’une première étoile est attribuée au Grill de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
C’est précisément au moment où l’Hôtel de Paris Monte-Carlo achève sa mue que Le Grill obtient sa première étoile, tout juste 18 mois après sa réouverture. Une excellente nouvelle pour toute la brigade du restaurant, emmenée par Franck Cerutti, chef exécutif des cuisines de l’établissement.
Une satisfaction qui ravit le chef : « C’est le travail de toute une équipe qui a été récompensé. Dans ce nouveau décor, nous avons à cœur de sublimer les produits de la Riviera. C’est une jolie reconnaissance pour cette cuisine que j’affectionne tant. » Le Grill est situé au huitième étage de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo. Il offre une vue époustouflante sur la Méditerranée et la Principauté dans un décor d’inspiration marine.
Franck Cerutti a débuté sa carrière avec Jacques Maximin au Négresco de Nice en 1978 puis devient second a l’Enoteca Pinchiorri à Florence. Sa rencontre avec Alain Ducasse en 1980 au Juana, a Juan-Les-Pins, a été décisive. Franck devient son second lorsqu’il s’installe au Louis XV en 1987 et, en 1996, Alain Ducasse lui confie la direction de la brigade. Depuis 2007, il est chef exécutif de tous les restaurants de l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.
« Un hôtel qui dépasse tout ce qui a été créé jusqu’ici », telle était la volonté de François Blanc, fondateur de Monte-Carlo Société des Bains de Mer, lorsque l’Hôtel de Paris a été inauguré en 1864. Palace iconique et marque de renommée internationale, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo offre une expérience unique, conjuguant la magie d’un hôtel mythique aux activités et lieux emblématiques du Groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer... 155 ans après sa création l’Hôtel de Paris Monte-Carlo achève une métamorphose de quatre années pour perpétuer sa légende au 21ème siècle.