Le festival Hurley :
elle ne présentait pas à Cannes un film mais une ligne de maillots de bain.
- arrivée d'Elizabeth au NikkibeaChoppard -
Lorsque Elizabeth Hurley débarque à Cannes pendant le Festival, on s'attend à ce qu'elle vienne pour y présenter un film. C'est oublier un peu vite qu'elle a fait ses débuts dans le mannequina et qu'elle était probablement plus douée comme top, pour défiler que pour jouer la comédie. Profitant de ses relations privilégiées avec Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de la maison Chopard, elle est venue présenter sa toute dernière collection.
Cette façon de profiter de l'évènement international qu'est le Festival pour vendre sa marque de maillots n'est pas tout à fait dans la ligne pure et dure défendue par le président Gilles Jacob. Celui-ci juge d'habitude comme parasite toute manifestation qui n'est pas directement en rapport avec le Cinéma. Mais, on ne refuse rien aux joailliers genevois qui sont des partenaires fidèles et généreux. Et qui amènent avec eux des noms prestigieux qu'ils sont les seuls à pouvoir s'offrir. Elton John et son compagnon David Furnish sont de ceux-là…
- Elisabeth Hurley et Caroline Gruosi-Scheufele, au centre -
Quoiqu'il en soit, Elizabeth était sur le sable de la bien nommée NikkibeaChopard, pas très loin du Carlton. La mer était grise, le vent soufflait, décoiffant les modèles et les faisant presque frissonner. L'ambiance était festivalière à souhait et nul, apparemment, ne s'en plaignait. Surtout pas le public, avide de ces shows inattendus et tant attendus et de ces nostalgiques d'un temps où fleurissaient les pin-up et leurs premiers deux-pièces qu'elles faisaient un malin plaisir de réduire à une…
Le cocktail, très chic, qui suivit, fut réservé à quelques happy-few, of course !
- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2006 -