Golf : la précocité d'Emilie Alonso étonne.

- douze ans, qui dit mieux ?

Emilie Alonso n'en fint plus d'étonner. Première poussine à entrer au classement national, elle y occupe la 92 ème place ; plus jeune joueuse fédérale, elle déjà obtenu une première sélection nationale en équipe de France "Girls".

Séduit par les performances de golfeuse prodige, son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco, a tenu à la féliciter. Grand sportif, le souverain a pu mesurer la portée de ses derniers exploits. La championne azuréenne est parvenue en quarts de finale des Internationaux amateurs du Portugal. Tournoi regroupant les meilleures joueuses européennes, toutes catégories confondues.

De retour à Roquefort les Pins où elle réside avec sa famille, Emilie prépare avec un grand sérieux les Internationaux juniors de France à Saint-Cloud. Rendez-vous fixé à la mi-avril. De nombreuses autres épreuves sont prévues tout au long de la saison.

Souhaitons que cette impressionnante progression se poursuive et que les places d'honneurs qu'elle ne manquera pas de recueillir, ne lui fassent pas tourner la tête ni celles de ses parents, ses plus fervents supporters. C'est le principal danger d'une carrière qui commence très tôt !

- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2006 -