Cannes : Patrick Moya sur tous les fronts...

Après avoir installé durant une bonne partie de l’année dernière une fresque de 90 mètres de long sur quatre à la Malmaison, il visitait l’autre vendredi les locaux de l’association « Résines », une entreprise d’insertion qui recycle les bâches événementielles de la ville, avec le soutien de la Caisse d’Épargne Côte d’Azur.

L’artiste a pu ainsi apprécier le savoir faire de l’atelier couture, composé de personnes en insertion, encadrées par une professionnelle de la maroquinerie, Marie Valencia. Celle-ci, a créé, à partir des bâches de la grande exposition de Moya en 2011 à la Malmaison de Cannes une gamme de produits recyclés tels que sacs, cabas, poufs, porte chéquiers et porte agenda aux couleurs éclatantes.


- photo JJ Beltramo -

L’artiste s’est montré très intéressé par une telle initiative et s’est proposé de montrer ces objets recyclé sur son prochain stand à la foire de Nice ainsi que dans son magasin virtuel sur Internet. Artisan et pratiquant invétéré du monde numérique, Patrick a mis en scène un monde virtuel baptisé « Second life ». il se pourrait bien qu’il y inclut un atelier virtuel celui de « Résines » et donner ainsi à ces produits de recyclage deuxième vie !

Au même moment ou presque, la maison d’édition Baie des Anges, publie un petit ouvrage signé par l’artiste niçois : l’art dans le nuage. Un ouvrage de réflexion qui bouscule les codes et le artistiquement correct. Il s’explique sur ses choix et sa vision de l’art moderne qui ne peut plus faire l’impasse sur le monde numérique et ses déclinaisons virtuelles. Vive l’hypertexte, l’hyperpeinture, l’hyper art et le 3D !

La sortie officielle aura lieu le vendredi 10 février à partir de 18h00 à l’espace Museaav, 16bis  Place Garibaldi à Nice, au menu présentation, projection et dédicace...