Le Cannet : pour Bruno Oger, le compte à rebours a commencé.
La première pierre de son restaurant sera bientôt posée.
- Bruno Oger, ici avec Gualtiero Marchesi, dans les cuisines du Majestic Barrière, une sacré expérience…
Privé de son restaurant gastronomique « Villa Des Lys » auquel le PDG du Groupe Barrière, Dominique Desseigne, a trouvé une autre vocation… Bruno Oger sort enfin de l’ombre. Il avait donné au restaurant de l’hôtel Majestic sa première étoile Michelin en 1997 avant d’en ajouter une deuxième en 2005.
Depuis 2007, Bruno Oger - considéré comme un des chefs les plus talentueux de sa génération - est dans l’incapacité de travailler au niveau auquel il était rendu. Avec un certain courage, il a choisi de créer sa propre enseigne. Il a trouvé des associés et a convaincu Michèle Tabarot, député-maire du Cannet (à moins que ce ne soit le contraire), de l’aider.
Le projet semble bien ficelé. Un restaurant… gastronomique, une brasserie en véranda aux prix plus accessibles, un bar. Le tout dans le cadre exceptionnel de la Villa Cosmétatos dans le quartier Notre-Dame des Anges. Entourée d’un parc arboré de 5 000 m2, le lieu appartient à la municipalité qui a accordé un bail emphytéotique de 70 ans au chef étoilé. Largement le temps de mettre en place une formule de restauration capable de plaire à un public qui n’a peut-être plus le même pouvoir d’achat… mais qui cherche toujours la qualité.
Comme pour faire un pied de nez au destin, Bruno et Hélène Oger ont choisi un nom évocateur et approprié pour leur création : « Villa des Anges »…
- C’est en présence de Michèle Tabarot, député-maire du Cannet sans laquelle ce projet n’aurait pas pris cette forme et devant de nombreuses personnalités du bassin cannois, que la première pierre sera posée, le samedi 16 mai prochain, à 11 heures.