« Les Étoiles de Mougins » s’annoncent gastronomiques et pétillantes,
le Champagne Laurent-Perrier coulera à flot…
- les membres du Jury du Concours International du Jeune Chef 2007 : Alain Llorca, Christian Willer, Pierre Gagnaire, Yves Dumont, Président des Champagne Laurent-Perrier, la Baronne Nadine de Rothschild, Jean-André Charial, Serge Gouloumès, Patrick Henriroux ( Photo Jean-Pierre Gabriel) –
Du 20 au 22 septembre 2008, après le succès remporté les deux années dernières, « Les Etoiles de Mougins » - troisième édition du Festival International de la Gastronomie et des Arts de vivre – et leur invité d’honneur, Marc Veyrat, célébreront l’excellence de la Gastronomie.
Une pléiade d’Étoiles venue des quatre coins de France et du monde enchantera les gourmets, gourmands et gastronomes aux palais avertis autour des bulles Laurent-Perrier. Une rencontre unique de chefs étoilés et de nombreuses personnalités qui honoreront de leur présence la ville la plus étoilée de France.
En s’associant à cette prestigieuse manifestation, la Maison Laurent-Perrier exprime une nouvelle fois son soutien à la gastronomie internationale. Elle s’implique à fond et soutient la manifestation, avec le souci de cohérence qui caractérise une telle manifestation. Comme Chopard, le joailler genevois, qui y va de son Trophée et de sa Palme d’or cannoise, ou comme Jaeger-LeCoultre qui fait défiler les vedettes de la Mostra de Venise, Laurent-Perrier associe son nom à celui de Mougins.
Il sera le champagne exclusif de cette troisième édition des Étoiles de Mougins. Brut, ultra brut ou brut millésimé, il participera à la fête des sens jusqu’à la finale du Concours International du Jeune Chef, au Concours de Sommellerie, aux conférences, aux démonstrations culinaires… Servi à toutes les soirées, les déjeuners, les cocktails, à l’Espace des Chefs et au dîner de gala qui aura lieu le lundi 22 septembre, au « Moulin de Mougins » et clôturera ce troisième festival.
- le Champagne Brut Laurent-Perrier est composé de plus de 55 crus, la cuvée Ultra Brut est un grand vin sans sucre qui privilégie le chardonnay et le pinot noir. Quant au Brut millésimé 1999, il nous rappelle que l’on millésime lorsque la cuvée est apte au vieillissement…