Festival de Cannes : J moins 20

Chopard promet la fête…

Le Festival ne serait pas le même sans la présence sur les marches du Palais ou sur le podium de la plage du Martinez de Canal +, mais que serait-il sans Chopard et surtout sans sa Palme d’or ?

Année après année, onze pour être précis, le joaillier genevois, participe à l’événement mondial numéro un… après les JO. Pas de boycott en vue, les chinois seront là, avec Jia Zhangke sélectionné avec « 24 City », Chung Mong-Hong et Liu Fendou dans « Un Certain regard » et Wong Kar Waï en invité d’honneur…

- Jean-Pierre et Luc Dardenne avec leur Palme d'or
seront là cette année encore, ici avec Hillary Swank -

Cette année encore Chopard fera dérouler le tapis rouge pour ses ambassadrices. Du Palm Beach aux marches sacrées du Festival, en passant par les palaces de la Côte, elles exhiberont, pas peu fières, les perles, les bracelets, les montres, les bagues et les boucles d’oreilles dont les prix sont… déraisonnables. Les plus belles icônes du cinéma international et de la mode se sont un jour ou l’autre retrouvées portant au cou, au poignet ou aux oreilles, de ces merveilleux bijoux qui font rêver les midinettes et plombent – si peu – les « nantis » de la finance, les grands héritiers, les seigneurs du CAC 40 et ceux de l’industrie… cinématographique. Citons de mémoire quelques unes de ces belles actrices que sont : Charlize Theron, Pénélope Cruz, Diane Gruger, Scarlett Johansson, Sharon Stone, Hillary Swank ou Audrey Tautou…

À propos de prix, n’oublions pas que les trophées qui viennent récompenser les heureux élus sont des créations Chopard et qu’ils valent tous… de l’or, au sens figuré comme au sens propre.

- Sir Elton John et son amie Caroline Gruosi-Scheufele -

À propos de trophée, il y a justement le Trophée Chopard qui vient encourager un et ou une artiste pour les propulser toujours plus loin, toujours plus haut vers les étoiles… Profitant de la présence de tous ces professionnels de la scène, il est remis par Caroline Gruosi-Scheufele. Après Kevin Zegers et Jasmine Trinca en 2006, ce sont l’américain Nick Cannon et l’indienne Archie Panjabi qui ont reçu en 2007 le fameux ruban de pellicule… en or. Qui seront les nouveaux récipiendaires ? Silence, on tourne !

Alain Dartigues

- mention : www.pariscotedazur.fr – avril 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -