Monaco : les hommes et les femmes de fer…

se défient pour enchaîner 1.9 km de natation, 90 km de cyclisme et 21.1 km de course à pied.


- photo ©CFiant -

Pour cette 4ème édition du Monaco Ironman 70.3, parmi les 1100 participants, 30 monégasques seront présents sur la ligne de départ. Qu’ils soient de nationalité, résident ou du club de Monaco, ils courront tous à domicile et seront supporter par un public qui les aidera à réaliser des performances à la hauteur de leurs espérances.

Le doyen des participants est Pierre Beccamel, âgé de 69 ans et membre de l’AS Monaco. Cédric Amand, triathlète professionnel de 27 ans, est le plus jeune engagé du club et fera partie des espoirs de podium monégasques. À ses côtés, Hervé Banti, deuxième professionnel, vise un top 5 et une qualification à Hawaii.

Vingt quatre de ces athlètes monégasques sont des récidivistes. Et les 6 restants ? Ce sont les bleus, les «Rookies» dans la terminologie Ironman. Ils participeront à leur premier Ironman et garderont sûrement longtemps un souvenir unique d’une telle expérience.

Pour compléter ce beau tableau de la Principauté, il ne faut pas oublier les équipes inscrites au Relais Challenge qui sont au nombre de 17. Elles représenteront leur entreprise telle la banque HSBC, les Carabiniers du Prince, le CCM ou encore les Sapeurs Pompiers.

Il ne manque pour faire bon poids que quelques peoples issus du showbiz ou du sport. Ils seraient nombreux à avoir choisi la principauté pour leur retraite, leur semi retraite ou pour gérer dans les meilleures conditions de fiscalité, leur pécule…