Festival de Cannes : J moins 3,
Adami joue les entremetteuses…
La société qui gère les droits des artistes-interprètes, Adami, va profiter du Festival pour organiser une rencontre « à toute vitesse » entre professionnels du spectacle et de la scène.
Ce sera la 5ème édition de son « Cannes Speed Dating » et la séance, l’unique, aura lieu le vendredi 23 mai, de 14 h 30 à 17 h 30, au Short Film Corner, dans le Palais des Festivals. Producteurs, réalisateurs, directeurs de casting, agents… acteurs. Tout ce monde aura l’opportunité de convaincre son interlocuteur qu’il a en face de lui la bonne personne.
L’exercice du « Speed dating » - ceux qui l’ont déjà pratiqués le savent - est acrobatique. Pas de deuxième chance, il faut, en environ 15 minutes, prononcer les mots décisifs, impressionner, toucher, émouvoir, en faisant preuve d’éloquence et en jouant aussi sur le non dit, sur le langage du corps… le regard, la poignée de main et en plus, il faut rester naturel. Qui risque rien n’a rien. C’est aussi une occasion rare d’enrichir son cercle professionnel, de récolter quelques cartes de visites qu’on n’aurait peut-être pas pu avoir autrement…
Apparemment la formule connaît un certain succès et l’organisateur recommande aux candidats de s’inscrire bien à l’avance. Il faut quand même savoir qu’elle est réservée aux professionnels accrédités, soit par le Festival de Cannes, le Marché du Film ou le Short Film Corner. Ils devront le faire, en ligne, avant le 21 mai… et comme on dit, dans la limite des places disponibles.
Il faudra montrer patte blanche et montrer, déjà, sa détermination en répondant à toutes les questions du formulaire. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- L’Adami est une société de gestion collective des droits des artistes-interprètes (comédiens, chanteurs, musiciens, chefs d’orchestre, danseurs…). Elle gère aujourd’hui les droits de près de 100 000 professionnels. L’an dernier, elle a consacré près de 13 millions d’euros au domaine du spectacle vivant. Par ses nombreuses aides à la création, elle a contribué à l’emploi direct de plus de 7000 artistes.
Alain Dartigues
- mention : www.pariscotedazur.fr – mai 2008 - - écrire au magazinz, s'abonner, se désabonner -