Le bassin cannois : le point sur la route qui mène au Conseil Général…

"Michèle Tabarot" crée la surprise en apparaissant suppléante de Patrick Tambay …

Les derniers indécis eurent jusqu’à 16 heures aujourd’hui pour déposer leur candidature aux élections cantonales et donner le nom de leur suppléant ou suppléante.

Dans le bassin cannois, trois cantons sont en jeu.

Ainsi sur le canton de Mougins qui, outre l’ensemble de la commune, couvre un petit bout du Cannet, La Roquette et Mouans-Sartoux, se rencontreront : Claudine Laurière, UMP, conseillère générale sortante, Bernard Allenda suppléant ; Marie-Lise Gourdon, « Environnement et solidarité », Jean-Claude Girone suppléant ; Patrick Bonnet, PCF, Incarnation Garcia, suppléante ; Daniel Beroud, « Mouvement démocrate », Anne-Catherine Colin-Chauley suppléante.

Sur le canton du Cannet, le conseiller sortant, Patrick Tambay aura comme suppléante une invitée surprise, Michèle Tabarot… en personne. Ils croiseront sur leur chemin de campagne, José Garcia-Abia, PS et Claire De Gregorio ; Philippe Servas et Brigitte Hérold, divers droite ; Laurent Toulet divers droite et Evelyne Biausser (MoDem) ; Pierre Bernasconi et Nadine Burro, PCF ; Bruno Ligonie Bruno et Mauricette Girard, FN, soit six… couples de prétendants.

Sur le territoire de Cannes-Est, la conseillère générale sortante est Jacqueline Héricord, UMP. Elle n’aura que deux équipes rivales en face d’elle : David Lisnard et Marie-Christine Repetto-Lemaitre, soutenus par le MoDem ainsi que Jean-Marc Raynaud et Christine Defert, qui représenteront, eux, le parti de la rose.

Sur Cannes-Centre, six candidats s’affronteront dont Philippe Tabarot, en congé d’UMP, qui est aussi partant pour ravir la mairie à Bernard Brochand. Il sera accompagné par Mireille Ré. Sur sa route : Philippe Buerch et Frédérique Peuch-Lestrade, divers droite ; Christophe Santelli-Estrany UMP et Danièle Benvenuti ; Jean Martinez et Isabelle Heraini, sans étiquette ; Claude Meiffret et Sylvie Rolly, PCF ; Pierre Site et Fabienne Soreda, PS.

Tous les candidats sont inquiets de cette élection qui se tiendra dans les mêmes bureaux de vote que les municipales. Ils savent que pour beaucoup… trop d’électeurs, les rôles du conseiller au sein du Conseil général sont un peu flous, voire pire… « Bon, il gère le département, et après… ». Cette difficulté, facilement vérifiable, est un peu un échec pour l’Assemblée départementale qui a pourtant mis beaucoup d’énergie et investit beaucoup d’argent public dans la Com…unication.

- mention : www.pariscotedazur.fr – février 2008 -
- contact, abonnement, désinscription -