Cannes Festival. Vite et bien…

©Universal Pictures
Le 22 juin 2001, Universal Pictures sort The Fast and the Furious, un thriller survitaminé plongé dans la culture des courses de rue à Los Angeles. Le film, produit par Neal H. Mortiz, réalisé par Rob Cohen et porté par Vin Diesel dans le rôle de Dominic Toretto, Paul Walker dans celui de Brian O’Conner, Jordana Brewster en Mia, et Michelle Rodriguez en Letty, deviendra une sensation mondiale qui transformera durablement le cinéma.
Le mercredi 13 mai, au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, le Festival de Cannes accueillera cette exceptionnelle Séance de Minuit en présence des stars Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, du producteur Neal H. Mortiz ainsi que de Meadow Walker, la fille de la star disparue du film, Paul Walker.
Au fil de onze films qui ont attisé la passion d’un public toujours plus large et ont engrangé plus de 7 milliards de dollars US au box-office mondial, la saga Fast & Furious d’Universal, record maison, est devenue la franchise la plus rentable et la plus longue de l’histoire du studio. Dotée de l’un des castings les plus palpitants et diversifiés de toutes les grandes séries de studios, la distribution centrale compte notamment Tyrese Gibson (Roman), Chris “Ludacris” Bridges (Tej), Sung Kang (Han) et Nathalie Emmanuel (Ramsey).
- Cette année, Universal a annoncé qu’un nouveau chapitre haletant – Fast Forever– déboulera en salles le 17 mars 2028.