Toscane. Un tourisme éco-responsable… haut de gamme.
Là où le cœur sauvage de la Toscane rencontre la mer, Terre di Sacra s’impose comme une nouvelle destination alliant luxe et nature. Avec de nouvelles installations et expériences à découvrir, ce domaine historique et familial situé sur la côte sud de la Toscane invite les visiteurs à explorer plus de 1 000 hectares de paysage protégé, 12 kilomètres de littoral préservé, ainsi qu’une sélection d’hébergements raffinés, chacun offrant un accès privilégié à la beauté sauvage de la Maremme.

Terre di Sacra est bien plus qu’un simple refuge : c’est une expression vivante de la terre, de traditions et d’une hospitalité consciente. Englobant une réserve naturelle luxuriante protégée par le WWF, le domaine offre un accès privé rare à certains des environnements côtiers les plus préservés d’Italie, ainsi que des expériences authentiques et des pratiques durables, héritées de générations de respect et de soin apportés à ce territoire.
Les hôtes peuvent ont le choix entre des villas spacieuses de six chambres avec piscine privée aux cottages plus intimes de trois chambres avec vue sur le lac ou un camping haut de gamme disposant de 24 éco-lodges et 40 tentes safari, toutes à quelques pas de la mer.
Mais l’offre ne s’arrête pas là. Terre di Sacra propose toute une gamme d'infrastructures :
- La Dogana Beach Club. Un havre côtier raffiné et décontracté, offrant un service haut de gamme, des transats de luxe et un restaurant gastronomique en bord de mer en partenariat.
- Il Doganino. Un restaurant aéré au bord de la plage, avec un menu international et créatif dans une ambiance détendue, idéal pour de longs déjeuners d’été ou un verre au coucher du soleil.
- Pool Bistrot Un bistrot élégant, ouvert toute la journée, situé au bord de la piscine dans un cadre privé et paisible.
- Ferme biologique certifiée. Elle produit sa propre huile d’olive extra vierge et son miel, élève des vaches Maremmane (race locale), et gère ses terres agricoles selon des méthodes traditionnelles et régénératives.
Entre aventures douces et découvertes culturelles, Terre di Sacra propose aussi des expériences guidées qui reconnectent les hôtes aux rythmes de la région : balades à cheval à travers les forêts et le long de la plage ; rencontres avec les Butteri, les cow-boys de la Maremme, et le bétail local ; excursions privées d’observation de la faune et des oiseaux ; balades à vélo électrique vers des villages voisins, des vignobles et des sites archéologiques ; snorkeling, kitesurf, plongée, location de bateaux ; ateliers « de la ferme à l’assiette » (pressage d’huile d’olive, fabrication de fromage, dégustation de miel) ; vols en montgolfière à l’aube au-dessus du littoral et de la campagne…
Le domaine se caractérise par son engagement dans la protection de la biodiversité et la réduction de son empreinte écologique. Ainsi, 84 % de l’électricité provient de sources renouvelables ; les systèmes d’eau chaude sont alimentés par énergie solaire ; une unité de compostage réduit les déchets et enrichir les sols…
Que l’on séjourne dans une tente nichée au creux des dunes, dans une villa ombragée par d’anciens pins méditerranéens, ou que l’on dîne au coucher du soleil les pieds dans le sable, Terre di Sacra offre un luxe qui honore le temps, le lieu et la nature. CQFD !
