Golfe de Saint-Tropez. Une nouvelle vie pour Le Beauvallon…

***



Symbole de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration d’exception, s’apprête à rouvrir ses portes. Le 24 avril 2026, cette adresse mythique, qui a accueilli Winston Churchill, Audrey Hepburn et bien d’autres, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de COMO Le Beauvallon. 

Dominant le golfe de Saint-Tropez, le lieu s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins et de palmiers. Ses allées descendent jusqu’à une piscine en bord de baie, un restaurant et un club de plage exclusif. Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, garantissant l’effervescence du Beauvallon sur Mer, le nouveau restaurant de plage.

Depuis le ponton privé, les hôtes pourront rejoindre le village de pêcheurs de Saint-Tropez en quelques minutes de bateau, ou embarqueront vers les plages emblématiques de Ramatuelle et Pampelonne. Mais le véritable luxe pourrait bien être de ne rien faire : se prélasser au bord de la piscine aux reflets bleu et vert irisés, un havre de sérénité qui incarne toute la sophistication de la Riviera.




Dans les jardins en bord de mer se dresse également le Serpentine Gallery Summer Pavilion. Conçu en 2002 par l’architecte lauréat du prix Pritzker Toyo Ito, l’installation a été méticuleusement déplacée par pièce vers sa nouvelle destination dans le sud de la France. Cette œuvre emblématique de modernisme poétique, suspendue entre ciel, mer et lumière, sert désormais d’écrin à des événements privés et mariages.

Les 42 chambres et suites, toutes décorées individuellement, cultivent l’atmosphère d’une maison privée. Elles abritent une collection d’art contemporain rassemblée au fil des décennies, plus de 300 œuvres, sculptures, installations et objets rares. Les suites, dont la spectaculaire COMO Suite, offrent une vue panoramique sur la baie, tandis que les chambres Hillview se tournent vers la campagne provençale. CQFD!