Marseille Athènes. D’une destination touristique à une autre…

Olympiques ou pas, Massalia et Athena ont des liens historiques mis en évidence par la ligne aérienne qui les met à la portée du plus grand nombre.


Depuis 25 ans, la compagnie aérienne grecque Aegean a développé ses opérations entre la France et la Grèce et opère cet été jusqu’à 73 vols directs par semaine entre les 2 pays, depuis Paris mais également depuis 9 autres grandes villes françaises dont Marseille. Ainsi, les habitants sud-est de la France bénéficient de vols directs depuis l’aéroport de Marseille vers Athènes avec 5 vols par semaine et vers Héraklion une fois par semaine.

Ces deux villes sont des hauts-lieux du tourisme. Cet été, l’Acropole athénienne va voir défiler plus de 10 000 visiteurs para jour. De son côté, le Mucem de Marseille a comptabilisé 1,3 million d’entrées en 2023… Par ailleurs, le séjour des Français en Grèce s'étend en moyenne sur 10 jours et leurs mois préférés pour s'envoler vers la Grèce sont mai et août. L’automne reste pourtant le plus belle saison… Majoritairement, ils arrivent et transitent à l’aéroport d’Elefthérios-Venizélos à Athènes pour aller dans les îles, notamment en Crète.

La compagnie célèbre cette année son 25e anniversaire, et ses 15 ans de présence en France, l’un des marchés prioritaires de la compagnie pour son développement. Elle exploite des appareils A320neo et A321neo, de nouvelle génération, économes en carburant, plus silencieux, dotés d’une cabine moderne, offrant davantage de confort et d’espace aux passagers, tout en réduisant les émissions carbone. Les passagers peuvent profiter de l’offre Aegean Travel Packages, un service de réservation des offres de séjour « vols + hôtels » en Grèce, directement sur le site internet d’Aegean.

Aegean est la principale compagnie aérienne grecque, membre de Star alliance, et l'une des entreprises les plus éminentes de Grèce. Avec une forte présence internationale, elle a été fondée en 1999 et a réussi à se positionner dans le secteur de l'aviation comme l'une des compagnies aériennes régionales les plus prospères et à la croissance la plus rapide. 

Depuis la France, la compagnie grecque n’a cessé d’étoffer ses vols et opère jusqu’à 73 vols directs par semaine depuis 10 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Deauville, Bâle-Mulhouse, Brest et Nice) vers 3 destinations grecques (Athènes, Héraklion et Thessalonique). Plus d’informations sur aegeanair.com


- Hôtel Elounda Mare, Crète, photo (c) PCA -