Le Souffle Nordique : un été au rythme du musher…

Alors que les grandes vacances approchent à grands pas, rendez-vous dans les Pyrénées pour un séjour dépaysant et rafraichissant en compagnie des chiens de traîneau du « Souffle Nordique ». Un pur moment d’évasion orchestré par le musher Cyril et sa compagne Julie qui accueillent petits et grands dans leur écrin digne du grand nord.


Un coin préservé au cœur des Pyrénées pour des vacances nature inoubliables. Telle est la promesse du Souffle Nordique qui propose une expérience XXL aux férus de grands espaces. C’est dans la petite station du Mourtis au pied des Pyrénées, à seulement 1h30 de Toulouse, que Cyril et Julie Kaluszynski ont installé leur camp de base pour leurs 25 chiens. 

Depuis l’ouverture en 2021, ils sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure. En famille, en couple ou en bande d’amis, les apprentis mushers plébiscitent ce lieu unique où Cyril et sa compagne partagent leur passion, entre découverte de l’élevage de husky, baptême d’attelage, balade et éducation canine. Après un hiver exceptionnel, Cyril et Julie s’apprêtent à débuter la saison estivale.

Au programme, cani-rando, attelage sur kart selon la météo et découverte des splendeurs méconnues de la vallée verdoyante de l’Artigue. Pour cette nouvelle saison, Le Souffle Nordique s’associe à l’établissement « Le Yéti » qui propose une expérience inédite : un bain nordique chauffé au bois et une eau à 38°C au pied des pistes de ski…



  • Créé en 2021 par Cyril et Julie Kaluszynski, Le Souffle Nordique est avant tout l’histoire d’une passion. Celle d’un jeune couple, amoureux des grands espaces et des animaux. D’un côté, Cyril, musher professionnel, diplômé d’éducation canine et éleveur de Huskies de Sibérie, a notamment fait ses gammes auprès de Frédéric Desbree et de Romain Da Fonseca, tous les deux mushers professionnels et gagnants de plusieurs courses. De l’autre, Julie, diplômée en médiation animale, valorise les bienfaits du contact homme/animal, que ce soit sur le plan cognitif, social, affectif ou physique. Ensemble, le couple propose diverses activités avec en toile de fond le Husky de Sibérie et le Husky d’Alaska : baptême en attelage, cani-rando, médiation animale en séance individuelle ou en groupe, éducation canine et enfin, élevage familial de Huskies (une portée par an) qui compte aujourd’hui une vingtaine de chiens, dont certains issus de l’élevage de Patrick Logeais, multiple Champion d’Europe et du Monde d’attelage. Ils en sont convaincus, le meilleur ami de l’homme peut nous aider à évoluer et à grandir. Tous les jours, du 6 juillet au 30 août. Cani-rando : à partir de 30€ par adulte et 25€ par enfant.