Piémont. La ville de Bra en promo à Cannes...
Les deux jours de dégustation organisées par la Chambre de Commerce italienne de Nice pour la Ville de Bra, capitale gastronomique du Piémont, ont fait des heureux. Dans le cadre du projet de promotion touristique « 10 Communes », la destination du Roero a été en effet la protagoniste de ce week-end de portes ouvertes au Motor Village de Cannes.
Un week-end qui se voulait avant tout gourmand. Il a enchanté les heureux visiteurs présents. Pour les accueillir au show-room du groupe automobile italien, le pavillon de la ville de Bra avait mis les petits plats dans les grands. Des plats généreusement remplis par les spécialités de la région terroir, notamment les fameuses saucisses crues du Consorzio di Tutela e Promozione, les fromages Bra tenero et Bra duro et les gressins du Consorzio Pane di Bra. Tout cela accompagné d’un verre de vin Roero Arneis de Cantine Ascheri. Et, pour finir en douceur, le plaisir de déguster une glace à la noisette de Gelaterie… Ce fut aussi l’occasion de découvrir un riche calendrier d’événements et de nombreux lieux à découvrir.
« Nous sommes heureux et fiers d’avoir ici avec nous aujourd’hui une tranche savoureuse et très appréciée du Piémont. Nous espérons que le rapport de collaboration avec cette ville puisse continuer à durer longtemps parce que l’offre touristique proposée par ce magnifique coin de paradis, niché dans les collines, est exactement ce que les touristes français recherchent aujourd’hui » a affirmé le Directeur de la Chambre de Commerce italienne de Nice Agostino Pesce.
- Pour les Maralpins, la ville italienne de Bra, 29 700 habitants, se trouve dans la région du Piémont, à plus ou moins 4 heures de route. Le nom Bra vient du mot lombard Brayda qui indique une propriété avec grand terrain de pâturage. Un festival international du lait et du fromage y a été créé, port par le mouvement Slow Food, il attire des producteurs de lait et des travailleurs du monde entier. Plus de cent mille personnes visitent la foire pendant les quatre jours consacrés au fromage.