L’Hôtel Métropole Monte-Carlo annonce sa réouverture...

Idéalement situé dans le Carré d’Or, à deux pas du Casino, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, est une luxueuse propriété de style Belle Époque qui voit le jour en 1889. Elle a été entièrement rénovée en 2004 par Jacques Garcia qui a créé un Palais de 125 chambres et suites au charme méditerranéen combinant chic, glamour et sophistication.




La restauration orchestrée par le Chef des cuisines, Christophe Cussac, fidèle disciple de Joël Robuchon, offre aux gourmets et fins gastronomes une expérience culinaire unique et variée. « Yoshi », le seul restaurant japonais de la French Riviera auréolé d'une étoile au guide Michelin, proposant une gastronomie typiquement japonaise dans un décor contemporain et audacieux signé Didier Gomez. Enfin « Odyssey », déploie ses charmes au bord de la piscine dans un écrin haute couture imaginé et conçu par Karl Lagerfeld. En partenariat avec la Maison Givenchy, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo a ouvert le troisième spa de la marque au monde, « Spa Métropole By Givenchy » en avril 2017. Conçu par l'architecte Dider Gomez, celui-ci incarne toute la philosophie des établissements de la Maison : le choix d’un lieu d’exception, le luxe des espaces, la sophistication des soins, le plaisir et le bien-être.

Depuis plus de dix ans, l’Hôtel Métropole Monte-Carlo se réinvente au travers d’incroyables scénographies qui rythment le passage des saisons au cœur de l’hôtel. Pour cette réouverture de l’établissement, une décoration colorée, réalisée par Roni Fleurs, donne le ton, avec pour thématique « So Gardenly Metropole », une fenêtre qui s’ouvre sur un jardin. Disposée en trois tableaux, formant une perspective et un jeu de couleurs pour avoir du relief et de la profondeur. Pivoines, tulipes, jacinthes, magnolias, bougainvilliers, hortensias… Les fleurs et plantes de saison ont garni l’entrée et le lobby. Du mobilier en bois, « très authentique », a été installé pour transporter encore davantage la clientèle dans cet univers. Et que serait un jardin bucolique sans une balançoire suspendue, là, presque au milieu de la forêt enchantée ?