Paris, Marseille et Bruxelles… New Hotel, célèbre 50 ans d’existence...

New Hotel, le groupe hôtelier indépendant mené par Georges Antoun, célèbre 50 ans d’existence et l’arrivée à sa tête, d’une nouvelle génération. Ses filles, Caroline et Camille prennent en douceur les commandes.



- Georges Antoun et ses filles Caroline et Camille -


La collection compte aujourd’hui 8 établissements situés à Paris, Marseille et Bruxelles. L’objectif à moyen terme des sœurs Antoun, reste de développer l’implantation parisienne et de rénover tout le parc hôtelier existant sur le modèle 4 étoiles « luxe mais abordable », à l’instar du New Hotel Le Voltaire. L’hôtellerie chez les Antoun est une histoire de famille et de transmission qui assume aujourd’hui un nouveau tournant dans son développement. Elle débute avec Hannah et Jean, Libanais installés à Marseille en 1903. La ville et son port, carrefour de la Méditerranée s’imposent alors comme étape de transit pour de nombreux émigrés. Jean se positionne en interlocuteur pour les nouveaux arrivants, leur offrant un pied-à-terre dans la bâtisse familiale acquise en 1920 à Bompard, sur les hauteurs de la Corniche. Antoine, leur fils cadet prendra plus tard la tête de l’Agence maritime franco-libanaise, perpétuant l’accueil personnalisé des émigrants à la Résidence Bompard lors de leurs escales marseillaises.


Au mois de Mai 1968, Georges, le fils aîné d’Antoine, a l’idée de transformer la pension de famille en hôtel. Georges et son frère Jean-Claude réhabilitent alors les lieux pour y édifier un véritable hôtel de 13 chambres. L’hôtel triple quelques années plus tard sa capacité d’accueil et entre officiellement dans le paysage hôtelier de la cité phocéenne. Les frères achètent puis rénovent ensuite l’hôtel Astoria à Marseille, adresse qui deviendra rapidement le siège du groupe. La collection « New Hotel, les nouveaux hôtels de toujours » se dessine au même rythme que le dessein de gagner Paris. En 1985 ,l’objectif est atteint avec l’acquisition, place de la Madeleine, de l’hôtel Roblin. Le groupe choisit d’acquérir et de rénover des hôtels situés au cœur des villes et imprégnés d’histoire. Il ne s’interdit pas non plus les constructions nouvelles comme le New Hotel of Marseille.




Sous l’impulsion du fondateur et de ses filles, une enveloppe budgétaire de 3 millions € a été fixée pour rajeunir chaque établissement, à l’instar du New Hotel Le Voltaire, rue Pétion dans le 11ème arrondissement de Paris, fraîchement transformé (photo ci-dessus.