Twitter : ton univers impitoyable…

Crédits:
textes par
Catégorie Pieds dans le plat

Tu prendras moins de risque à ne rien faire et à ne rien dire que si tu t'exposes sur les réseaux sociaux ou en traversant la rue…




Plus

« Encore un sondage qui prend les citoyens pour des moutons de Panurge... les mêmes 98% de Cannois trouvent que Uniparc pratique des tarifs prohibitifs. »
Jean-Valery Desens

- La planète Terre s'est toujours débrouillée sans nous... et c'est ce qu'elle continuera à faire en notre absence…


- La méthode syllabique est maintenant la seule autorisée par le ministère de l’Éducation nationale pour l’apprentissage de la lecture. Enfin !

il y a 50 minutes

Plus

« C'est bien de trouver des solutions techniques mais, sur un problème comme celui de l'énergie, si on ne se questionne pas sur la sobriété énergétique, on n’arrivera jamais à résoudre le problème. »
Clément Choisne, ingénieur

- Les chasseurs aiment tant la nature sauvage et les animaux que, grâce à eux, il y en a de moins en moins (exception faite du gibier d’élevage)... Cherchez l’erreur, c'est facile.


- Même si je suis à minima agnostique, je reste attaché à ma culture judéo-chrétienne, à mes souvenirs d'enfance... C'est pourquoi je m'inquiète de sa disparition à l'heure où les crèches font polémiques (comme à Béziers) et où les marchés de Noël sont rebaptisés "marchés d'hiver" (comme en Belgique)…


« Il existe deux infinies : l’univers et la bêtise mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude. »
Albert Einstein


- J'aime bien les automobilistes qui mettent en évidence leur gilet jaune et qui roulent dans des voitures récentes à plus de 20 000 €... sachant que le Smic est à 17 976/an… Dézolé.


- En politique, le pluralisme, c'est un peu comme la biodiversité en écologie…


- Je crois que ce qui caractérise les hommes politiques c'est leurs états d’âme ou plutôt le fait qu'ils n'en ont pas...


- Qui récupérera politiquement les #giletsjaunes, par vocation apolitiques et polymorphes ?


- Le triomphe des minorités. Quand les grévistes prennent toujours le pas sur les non-grévistes, les chasseurs sur les non-chasseurs, les fumeurs sur les non-fumeurs... De la même façon, ceux qui ne respectent pas le Code de la route sont des dangers pour ceux qui le respectent…


- Depuis le 1er juillet 2018, les magasins ont l'obligation d'éteindre leurs enseignes commerciales entre 1 heure et 6 heures du matin. Ne sont pas concernés les pharmacies et les 11 millions d'éclairages publics…


- France : 1 jeune sur 20 est totalement illettré. Pour rappel, l’illettrisme touche ceux qui sont passés par l’école (contrairement à l’analphabétisme qui touche les personnes n’ayant pas été scolarisées).


- L'apophtegme du jour : « Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir. »


- En France 37% des entreprises qui souhaitent embaucher ne trouveraient pas de main-d’œuvre qualifiée… Quid du chômage et de la formation ? (et l'on veut nous faire croire que l’immigration va résoudre ce problème...)


- Si j'ai bien compris, les gilets jaunes veulent que l’État baisse ses dépenses... donc de diminuer le nb de fonctionnaires et les services publiques...


« N'attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause. »


- La somme des dégâts provoqués par les gilets jaunes, ça va coûter aux Français un "pognon de dingue"...


- La plupart des accidents sur les autoroutes ne sont-ils pas dus à la vitesse ? Juste pour savoir…


- Y a-t-il quelque part dans le monde un pays qui aurait l’équivalent de nos "Intermittents du spectacle" ? Ces pilleurs de fond du régime Assedic. Le gouvernement osera-t-il mettre ce dossier à plat... France pays des privilèges, petits et grands !

- Il n'y aura jamais assez de logements sociaux dans un pays qui voit tous les jours la liste des demandeurs s'allonger...


- Je ne sais pas pourquoi on a voulu nous faire croire que, pour être journaliste, il fallait être objectif et impartial... ça n'a jamais fonctionné ainsi.


- Les Gilets jaunes sont-ils majoritaires ? En tout cas, constatons qu'on ne donne guère la parole à ceux qui ne soutiennent pas le mouvement...


- A ceux qui ne l'auraient pas compris la France est un état socialiste. Gouverné parfois par la droite, celle-ci, pour y rester, n'a eu de cesse de donner des gages aux syndicats et à l'électorat de gauche... A l'arrivée : la chienlit et la France des privilèges et des arrangements entre amis de circonstance.




- La tauromachie. Il aura fallu des siècles pour qu'enfin certains s'interrogent et dénoncent cette pratique barbare qui n’a plus lieu d’être…