Archives avril 2018

Cannes. Livrés à domicile, des plats fait maison…

Crédits:

Se faire livrer des pizzas ou des plats chinois, est devenu une pratique courante. Cette nouvelle façon de consommer va-t-elle trouver un nouveau débouché en se positionnant sur une cuisine « faite maison » avec des produits frais, le plus possible de proximité. C’est en tout cas le pari qu’a fait Fred Vacherié. Ce dernier diversifie ses activités tournées vers la restauration en créant en mars dernier «  Jam Homemade Cuisine ».

Lire l'article

À quoi sert le bac ?

Catégorie Les paradoxales

C’est la question posée par Jean-Pierre Lehnisch, Docteur d’État en droit,  Licencié en sociologie, Expert en Enseignement à Distance. La question est provocatrice à souhait à une époque où la réponse réflexe est le plus souvent : « à rien ! ». Pourtant pour cet expert, le bac garde une valeur importante dans notre société :

Lire l'article

Carros : une clown pour mieux apprivoiser la mort...

Catégorie Les Arts au soleil

L’association Forum Jacques Prévert a présenté le jeudi 19 avril le spectacle « Emma Mort même pas peur » Salle Juliette Gréco à Carros. Mise en scène par Kristin Hestad, composition musicale : Mauro Coceano, décor et inventions : Didier Jaconelli, costumes : Anne de Vains, création lumière : Emmanuelle Faure, écriture et jeu : Meriem Menant.

Lire l'article

« La Belle collection » : son rosé, en avant première de l’été…

Avec les progrès spectaculaires réalisés ces dernières décennies par les œnologues français, le rosé est devenu un vin toute saison qu’il faut comme le blanc et le champagne, consommé très frais. Néanmoins, les consommateurs ont gardé dans leur grande majorité, l’habitude de le boire lorsque la durée des jours s’allonge et leur soif de soleil aussi.

Lire l'article

Réforme. Le temps de travail sur la sellette...

Crédits:
textes par
Catégorie Les paradoxales

Le gouvernement, par l’entremise de la Ministre du travail, Agnès Buzyn, nous annonce qu’il envisage pour financer le coût de la dépendance par un jour de solidarité en plus. Bien sûr la perspective de travailler un jour de plus par an n’est pas une bonne nouvelle. Mais ne faudrait-il pas, d’une part relativiser et d’autre part admettre que les 30 ou 40 glorieuses sont loin derrière nous. Nous sommes nombreux à en avoir plus ou moins directement bénéficié et c’est tant mieux pour nous, or les choses changent et les données ne sont plus comparables avec ce qu’elles étaient à l’époque du plein emploi et d’une espérance de vie qui flirtait à peine avec les 70 ans...

Lire l'article