Hôtellerie niçoise. Une embellie malgré le contexte…

Les hôtels niçois et l’industrie du tourisme gardent la tête hors de l’eau alors que l’image de la France est au plus bas.




- une vue... splendide -


En cette fin d’année, on peut imaginer le bilan du tourisme azuréen si les gilets jaunes n’étaient venus jeté le trouble et gâcher la fête. En effet, Michel Tschann, le président du groupe hôtelier qui détient les hôtels Splendid, le Spa éponyme et le Gounod à Nice, confirme l’embellie qui touche la profession. Il e n profite pour faire le point sur l’actualité de sa structure et les perspectives futures :


« La fin d'année est la période des bilans et 2018 confirme l'embellie qui eût été plus... belle encore sans l'image catastrophique de notre pays donnée par les gilets jaunes !  Nous avons réorganisé la restauration au Splendid pour en limiter les pertes passées.

 

L’année2019 se présente bien pour l'instant avec notamment une bonne fréquentation pour Carnaval, plusieurs congrès et manifestations sportives : marathon, coupe féminine de football, Ironman, Ultratrail... et la desserte de l'aéroport par le tramway avec une future station Alsace Lorraine à 100 mètres des hôtel. La mauvaise image gilets jaunes risque cependant de pénaliser les premiers mois d'hiver et printemps.

 

Nous sommes en train de créer une penthouse au 7ème étage du Splendid, et étudions une rénovation complète du Gounod l'hiver prochain. Nous avons également installé des bornes de recharge électrique (y compris pour Tesla) dans le garage du Splendid.

 

Le premier hôtel Splendid a ouvert en 1884, le bâtiment actuel date de 1964. Le Spa Splendid avait été le premier spa ouvert dans un hôtel à Nice en 2007 ; Le Gounod date du début du 20ème siècle et est un magnifique bâtiment témoin de l'architecture de l'époque

 

Le Splendid Hotel & Spa est dirigé depuis 4 générations par la même famille ; il est affilié à Warwick Hotels & Resorts pour une partie de sa commercialisation. SHIN avec une soixantaine de collaborateurs réalisera un chiffre d’affaires de l'ordre de 6.5 millions € ttc en 2018, y compris l’hôtel Gounod Nice, le Spa Splendid et le bar panoramique l’EssenCiel. »