Nice : et de dix pour l'Ironman

et... woman.

L'IRONMAN fêtait ses 10 ans ce dimanche et pour l'occasion, le soleil était de la partie. Le marathon fût chaud dans tous les sens du terme. Le sol brulait sous les pieds des athlètes, et le classement se voyait modifié à chaque tour !



En natation, les hommes ont formé un groupe de 6 athlètes pour s'élancer sur les 180kms du parcours vélo avec SUDRIE, GUILLAUME, BILLARD, JURKEWICZ, PANNIER et SCOTT. Sortie de l'eau en 50 minutes, le groupe a vite éclaté, notamment dû par l'intenable GUILLAUME à vélo. A l'aise sur un parcours qu'il connait, il finira le parcours en 4h39. Seul SCOTT et BILLARD ont essayé de tenir la cadence avant de sombrer petit à petit face au grand GUILLAUME. Pour y faire face, il fallait s'appeller STEIN ou DEL CORRAL qui ont réussi à limiter la casse, confiant de leurs capacités à pied.

Côté féminin, Jeanne COLLONGE et Cait SNOW ont véritablement partagé l'IRONMAN ensemble, nageant côtes à côtes, et roulant sur la première partie quasiment ensemble. Jeanne COLLONGE a ensuite appuyé sur la pédale pour creuser l'écart, forte de ses entrainements à vélo. Emma POOLEY était attendue, elle a répondu présente. Son temps vélo parle pour elle : 5h16 quand Cait SNOW faisait 5h22.

Sur le marathon, le couple COLLONGE-GUILLAUME ont dominé les débats avant de devoir faire face aux retours féroces de STEIN, DEL CORRAL, SNOW et ROBERTS. Jeanne, blessée durant l'hiver n'a pu exploiter son potentiel en course à pied et a été contrainte à l'abandon.

Au final, STEIN remporte ce 11 ème IRONMAN France Nice avec un marathon en 2h44 ! Victor DEL CORRAL est une nouvelle fois second. Romain GUILLAUME complète le podium.

Chez les filles, Cait SNOW remporte la course de son coeur, Lisa ROBERTS finit deuxième pour sa troisième participation et Emma POOLEY empoche son premier sur IRONMAN.


Classement hommes : Boris STEIN 8h27'32 - Victor DEL CORRAL 8h30'00  - Romain GUILLAUME 8h34'44.

Classement femmes : Cait SNOW 9h24'50 - Lisa ROBERTS 9h26'00 - Emma POOLEY 9h43'48.

Cette compétition est aussi pour 2700 amateurs l'occasion de réaliser un rêve de guerrier et guerrière, où sueur et courage sont au rendez-vous...