Nice : une paysagiste des jardins… livre
quelques uns de ses secrets.

Dans ce nouvel ouvrage, elle décrit sa technique de prévisualisation d'avant- projets par croquis ou infographie. Une méthode très personnelle qui permet au client une compréhension immédiate, de ce que sera son futur jardin.
Une méthode qui associe l’esthétisme à la compréhension, et des phrases qui amorcent le cheminement des réflexions qui l’amènent à opter pour telle solution plutôt qu’une autre. “Les réflexions artistiques se font grâce aux avant-projets, les réflexions techniques se posent sur le plan de masse".
En
effet, un croquis ou un plan s'interprètent difficilement, car il
faut un minimum de travail intellectuel
et de projection de la part du client pour comprendre les volumes.
La préface de son livre est signée par Alain Baraton, lui-même écrivain/jardinier , il est le grand ordonnateur du Domaine national de Trianon, du Grand parc du château de Versailles, et du domaine de Marly. Des références qui ajoutent à la crédibilité de l'auteur.
"De l'art à l'architecture du jardin"
Photographies &
Textes
de Brigitte Dematteis