Nice. Jardin d’artiste…




Dans le cadre d’« Avril au Jardin », la Direction des Espaces verts de la Ville de Nice a élaboré un jardin d’artiste, rendant hommage à la nature, muse de nombreux artistes dans les domaines de la littérature, la sculpture, la peinture, le cinéma ou encore la photographie. Ce jardin éphémère inspirant est installé depuis le 3 avril et jusqu’à la fin du mois sur le Jardin Albert 1er. Il est composé de deux univers qui vous inviteront à la détente et au voyage : 

  • Un « jardin rouge » où se trouve une multitude de cactées et de sculptures, un sol de terre cuite, faisant l’éloge de la passion, de la création et de la renaissance !
  • Un « jardin silencieux » épuré, lumineux et agrémenté de graminée et de fleurs blanches qui vous invitera à la méditation. Entre des jeux d’eau et de miroirs et une végétation aérienne et lumineuse.

Enfin, une structure marquant le cheminement principal et offrant des points de vues différents sur les deux jardins a été installé. Les visiteurs pourront profiter sereinement de cette promenade en plein air, dans le respect des conditions sanitaires avec des mesures de distanciation et un sens de circulation aménagé afin d’éviter tout croisement.