Santé : la loi va changer,
est-ce pour le mieux ?
Le Syndicat des Médecins Libéraux nous donne ici quelques détails sur la façon dont nous allons être soignés. Bonjour les dégâts :

Le député et maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, propose de son côté des éléments susceptibles de limiter les... dégâts et de retarder les échéances fatales pour le malade... Ainsi ses trois amendements :
- Modifier la durée de l’obligation de résidence en France métropolitaine et dans les DOM de plus de « 3 mois » à « plus de 1an » : concernant le dispositif de Couverture Maladie Universelle (CMU) qui est un des postes importants de dépense du système français d’assurance maladie, qui concerne désormais plus de 4,5 millions de personnes ;
- De limiter le versement de l’ASPA à ceux qui peuvent justifier d’avoir
travaillé en France : nombre de bénéficiaires (plus de 1 milliard € en 2013 selon les chiffres inscrits dans le rapport annuel d’activité du fonds de solidarité vieillesse). Cette nette augmentation nécessite que le Parlement s'interroge sur les raisons de cette dépense publique.
- La délivrance de médicaments par les officines à l’unité qui permettrait d’éviter d’avoir un taux très important de médicaments non utilisés, ce qui représenterait une économie non négligeable sur le budget de la sécurité sociale (NDLR : le médicament à l'unité existe dans des pays comme le Canada, la Nouvelle Zélande, les USA... et Haïti aussi...
CQFD !