Nice : la liste des agressions

en direction des forces publiques s'alonge.

Dernière en date, celle qui concerne deux CRS en service de sécurisation. Première à réagir, la préfecture des Alpes-Maritimes a publié un communiqé de presse sans équivoque :


"En mission de sécurisation à Nice, deux fonctionnaires de  la Compagnie Républicaine de Sécurité n°4 ont été blessés hier en fin d’après-midi en procédant au contrôle de trois individus ayant enfreint un arrêté municipal. Les individus, particulièrement agressifs et violents,  ont été interpellés  et placés en garde à vue, tandis que les policiers ont été dirigés vers le centre hospitalier pour subir des examens et recevoir des soins.

Cet après-midi, Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, a reçu le commandant de la CRS N°4, basée à Lagny en Seine-et-Marne,  afin de faire un point sur l’état de santé des deux fonctionnaires. L’un deux souffre en effet d’une fracture du poignet gauche et d’une entorse cervicale. Une interruption temporaire de travail de 30 jours lui a été délivrée. Le préfet, qui condamne fermement ces violences inadmissibles, a également prié le commandant de transmettre aux deux policiers blessés, ainsi qu’à l’ensemble de leurs collègues, un message personnel de soutien de M. Manuel Valls. Le Ministre de l’Intérieur tient ainsi, par l’intermédiaire du préfet à rendre hommage aux forces de l’ordre, et particulièrement aux unités mobiles,  qui sont pleinement mobilisées en cette période estivale pour assurer la sécurité de nos concitoyens. "