Monaco : l’agence John Taylor

soigne sa clientèle.

Depuis sa création en 1864, l’agence immobilière John Taylor, vise une clientèle haut de gamme. Après s’être installée à Cannes sur la Croisette, elle a essaimé sur toute la Côte d’Azur avec toujours le même souci de proposer les meilleures affaires aux hôtes fortunés qui se sont pris d’amour pour la région...

Dans la principauté monégasque depuis 1927, le Groupe John Taylor, spécialiste de l’immobilier d’exception, a souhaité repenser son agence du boulevard des Moulins.

Pour son directeur, Jean-Yves Le Graverend : « À travers cette rénovation complète, nous souhaitons que notre clientèle internationale se sente chez elle quand elle vient à notre rencontre. Elle doit ressentir un avant goût des biens que nous pouvons lui proposer, toujours du très  haut de gamme ».


Le nouveau visage de l’agence arbore ainsi une décoration d’intérieur en ligne avec les aspirations et les désirs de ses clients. Entièrement redécorée dans le style d’un appartement monégasque contemporain, John Taylor a privilégié des matériaux raffinés et fait dessiner des pièces de décoration spectaculaires, comme le lustre en cristal de Murano spécialement conçu par le designer français Patrick Jouin.

John Taylor a développé un savoir-faire historique sur le marché de l’immobilier de Monaco qui lui a permis de fidéliser une clientèle, majoritairement européenne, exigeante. L’agence dispose de biens rares à la vente, comme ce penthouse exceptionnel de 3 étages bénéficiant d’une vue panoramique extraordinaire sur la Méditerranée au sommet du  « Monte Carlo View », immeuble construit par le Groupe Michel Pastor en association avec les architectes Jean-Michel Wilmotte et Alexis Bianchi. En prenant un bain de soleil dans la piscine sur le toit, on peut voyager de la Riviera italienne à la Côte d'Azur en un coup d'œil. L'ascenseur privé donne l'accès libre à chaque étage de ce triplex de 1000 m2 qui conjugue élégance et modernité.

Monaco, le marché le plus cher du monde devant Hong Kong, Londres et Genève. Les prix pratiqués sont disons... spectaculaires. Ils varient entre 20 000 et 35 000 € le mètre carré et doublent dans le quartier dit du « Carré d’or » dont les immeubles jouxtent les jardins du Casino. Entre 2011 et 2012, les prix des biens à la vente, en grande majorité des appartements, sont restés stables, tandis que le nombre de transactions a augmenté de 30%. La clientèle est principalement européenne (suisses, anglais, italiens). Cependant il est à noter que les Russes et les pays de l’est sont de plus en plus présents. Il faut aussi ajouter que le marché monégasque offre la possibilité à toute nationalité d’acquérir un bien...