Œnologie : Jacques Maillard veut associer vin et sensualité,

voire plus si affinités...

Joyeux gaillard, Rabelais comme avant lui Bacchus, a vanté diverses propriétés du vin et promu en haut rang la dive bouteille. Le dernier nommé, dieu du vin, de l’ivresse, des débordements notamment sexuels, organisait des cortèges... festifs où se mêlaient nymphes, satyres, bergers et bergères, et même le dieu Pan. Tous portaient outre le le thyre enlacé de feuillage, des ceps de vigne, des coupes et des grappes de raisin. Ces bacchanales étaient, parait-il, célébrées par des femmes, en pleine nature. Plus tard, des hommes les rejoignirent ce qui donna lieu à quelques agréables désordres.

Pour Jacques Maillard il ne fait aucun doute que l’on peut marier, à l’avantage de chacun, la dégustation d’un bon vin avec un intermède amoureux. Seul critère, le bon goût et la modération. Partant de ce postulat, il propose aux amateurs une sélection de vins fripons : Chablis, Chardonnay, Bourgogne, Pinot noir ou gris. Tous des AOC sélectionnés chez des vignerons propriétaires. Ils dégèleront, si besoin est, l’atmosphère lors d’un anniversaire, d’une surprise partie entre adultes consentants, d'un dîner en tête à tête... On aura compris, à la simple vue de l’étiquetage osé et malicieux, qu’il s’agit d’amour au sens le plus coquin du terme.


Les vins ainsi présentés offrent un ethyloeroticotest pour un achat de 3 bouteilles. Il est composé d’un petit gant de protection pour les soirées torrides (le préservatif), accompagné d’une pipette pour celui qui prend le volant (l’éthylotest) ; entre 13,90 € et 19,90 € le flacon. Qu'on se le dise !

  • Sous la robe – 11, rue de Cravant – 89290 Irancy – tel. 03 86 42 13 85