Monaco fait aimer la danse à Biarritz...

Catégorie Les Arts au soleil

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo présente au grand rendez-vous de l’art chorégraphique au pays du surf. Commencé le 6 septembre, il se terminera le samedi 18.

Le maître de Ballet Jean-Christophe Maillot aura la charge de clôturer la 21ème édition du Festival « Le Temps d’Aimer », rendez-vous devenu incontournable de la danse en France avec des compagnies renommées ou à découvrir, venant d’ici et d’ailleurs. Il y présentera deux pièces : Altro Canto 1 et pour la première fois en France, Opus 50, sa dernière création. La représentation aura lieu à la Gare du Midi, théâtre de 1400 places et résidence du Centre Chorégraphe National/Malandain Ballet Biarritz.

- photo De Otero -

Comme chaque année, les organisateurs du festival organisent deux « Gigabarres », le long de la Grande Plage pendant les deux dimanches du festival, où amateurs et danseurs confirmés prennent une barre face à l’Océan. La deuxième Gigabarre du Festival est toujours confiée à une compagnie invitée. Pour cette 21ème édition, ce seront les Ballets de Monte-Carlo qui, sous la houlette de Glen Tuggle, maître de ballet de la compagnie, mèneront la danse où plutôt tiendront la barre lors de cet événement original… le dimanche 18 septembre à 11 heures. Qu’on se le dise !