Cannes : un Marriot à Cannes s’installe Palais Stéphanie...
Il sera le premier hôtel de la marque à pénétrer le marché français.
La chaîne hôtelière mondialement connue, Marriott International, annonce un nouvel hôtel parmi le portefeuille de sa luxueuse marque JW Marriott Hotels & Resorts. Il s’agit de l’hôtel cinq étoiles « Palais Stéphanie » qui prendra très prochainement le nom de JW Marriott Hotel Cannes résultat d'un accord de gestion conclu avec le propriétaire Jesta Group.
L’hôtel a été construit à la place de l’ancien Palais des Festivals, qui avait accueilli à l’origine la manifestation, de 1940 jusqu’au milieu des années 80. Récemment rénové, l’hôtel affiche un design chic qui reflète le glamour du cinéma, avec des références aux légendaires Sophia Loren, Brigitte Bardot, Elizabeth Taylor…
Un partenariat qui s’annonce gagnant gagnant pour Amy McPherson, président pour l’Europe de Marriot et pour Elliott Aintabi, PDG de Jesta group. Ce dernier avait tiré le Noga Hilton de sa torpeur en investissant 38 millions € pour en faire un hôtel cinq étoiles placè sous la direction de Richard Duvauchelle. Il se félicite aujourd’hui d’introduire la très élégante marque JW Marriott en France. « Nous sommes certains – dit-il - que l’hôtel va devenir l’une des adresses les plus prisées de la ville et espérons que notre chemin aux côtés de Marriott International sera synonyme de nombreuses années de succès. »
Le JW Marriott Hotel Cannes proposera 261 chambres dotées de meubles modernes, d’une palette de couleurs sophistiquée et notamment de cuir cousu à la main. L’hôtel comprend un certain nombre de suites avec de superbes vues sur la mer. Le toit sera aménagé d’une piscine chauffée et de jacuzzis. Pour les événements et réunions, l’hôtel proposera un auditorium de 820 places assises ainsi que 16 salles de réunion. L’hôtel bénéficiera également de l’une des plus belles plages privées de Cannes.
Plus tôt cette année, Marriott avait annoncé son objectif de doubler son portefeuille d’hôtels d’ici 2015. Avec les ouvertures programmées de 20 autres établissements dans les 5 ans à venir, l’enseigne atteindra ainsi 65 hôtels dans 27 pays.