Chez Lenôtre, une « Bûche provençale » sur mesure.

Crédits:
textes par

Le couturier Christian Lacroix épingle les 13 desserts...

  • Patrick Sciccard auréolé, Philippe Joannès (directeur régional), Christophe Blachon (Le Park Lenôtre) et le pâtissier de service…

À l’approche des fêtes de fin d’année, c’est avec impatience que les gourmets-gourmands attendent chaque année la présentation de la Bûche de Noël chez Lenôtre. Pour la dévoiler sur la Côte d’Azur, Patrick Sicard, Président du directoire Lenôtre, avait choisi la dernière implantation azuréenne de Lenôtre : Le Park Mougins. En présence du Maire, Richard Galy, et du sous-préfet, Claude Serra, le petit bijou a été révélé. Et personne n’a été déçu, que ce soit visuellement ou gustativement.

Comme chaque année, Lenôtre avait fait appel à un couturier célèbre. Après la bûche japonisante de Kenzo, nous avons cette année une bûche typiquement provençale, due à Christian Lacroix. Depuis son Arles natale, le couturier a toujours été aussi sensible aux santons qu’aux 13 desserts provençaux. Pour réaliser sa bûche idéale, il a marié modernité et tradition et réussit une alliance subtile entre les tissus qu’il a l’habitude de façonner et la gastronomie. Certes sa forme est originale, qui associe 4 rouleaux de tissus constitutifs du costume traditionnel de l’Arlésienne, la saveur des 13 desserts et un petit santon dû à la créativité de la Maison Fouque, conceptrice de crèches et santons depuis 3 générations.

Véritable explosion de couleurs du Sud, elle se compose, grâce au talent de Guy Krenzer, chef exécutif de Lenôtre, d’un cake aux fruits confits recouvert de pâtes d’amande, de rouleaux de pâtes d’amande aux couleurs et motifs du costume de l’Arlésienne et garnie de : croustillant aux fruits secs, mousse nougat, marmelade d’abricot à la vanille et biscuits cuiller imbibés de sirop d’orgeat.

À partager entre 8 à 10 personnes, cette « Bûche provençale » ne sera disponible qu’entre le 18 et 25 décembre, et en série limitée. Il est très judicieux de la réserver dès le 10 décembre dans une des enseignes Lenôtre, parisiennes, cannoise et niçoise (125 €).

Composition de la bûche : Cake aux fruits confits recouvert de pâte d’amande - Rouleaux recouverts de pâte d’amande aux couleurs et motifs des tissus du costume de l’Arlésienne et garnis de Croustillant aux fruits secs, amandes, noisettes et pistaches hachées, Mousse nougat, Marmelade d’abricot à la Vanille Bourbon de Madagascar, Biscuits cuiller imbibés au sirop d’orgeat, Décor de fruits secs (amandes et noix), de fruits confits (orange, citron, melon, mandarine, cédrat), calissons, nougat, calissons glacés, boules en chocolat blanc décorées aux couleurs de Noël - la bûche est servie avec un coulis d’oranges, d’abricots et de poires - photo DR Lenôtre -

  • Le café Lenôtre Cannes – 63 rue d’Antibes - Tel : 04 97 06 67 67
  • Lenôtre Nice – 14 avenue Félix Faure – Tel : 04 92 26 17 00