62ème Festival de Cannes : le Carlton sort ses plus belles suites,

en hommage aux stars du grand écran.


- le balcon de la suite Elton John -

C’est depuis longtemps la tradition : la présidente du jury, cette année ce sera Isabelle Huppert, et le président de la manifestation, Gilles Jacob, prendront leurs quartiers pour la durée du Festival, dans leurs suites du Carlton avant d’entamer dès le 13 mai la course aux projections, aux sollicitations et obligations de tout genre.

Tout commencera avec le dîner de gala d’ouverture qui aura lieu le mercredi 13. Laurent Bunel, le chef des cuisines de l’InterContinental Carlton, et toute son équipe de cuisine, mettront les petits plats dans les grands pour être à la hauteur de l’évènement. Près de 700 privilégiés qui dégusteront un dîner gourmet dans l’un des salons du Palais des Festivals.

La plage du Carlton accueillera elle, le mercredi 15 mai, sa première grande soirée prévue pour le lancement du film d’ouverture « Up » des studios Pixar-Buena Vista. Nul doute qu’on retrouvera parmi les 1200 convives de nombreuses stars. La plage de l’hôtel, très son et lumière, sera pour l’occasion totalement transformée, prélude à d’autres fastes tout au long des jours et des nuits… Les salons de prestige de l’hôtel feront eux aussi le plein, associant cérémonies d’hommages, soirées prestigieuses de post projection, cocktails de montées des marches…

Ainsi, le lundi 18 mai, il neigera sur la Croisette pour la promotion du film « Christmas Carol » avec Jim Carrey… Un déjeuner rassemblera quelque 500 privilégiés sur la plage du Carlton. Une projection en avant première du film sera d’ailleurs organisée pour les journalistes qui se réuniront au Salon « Zéphyr ».


- un aspect de la suite Sharon Stone -

Les 39 suites du Palace dont les très prestigieuses suites Sean Penn, Sean Connery, Elton John, Alain Delon, Sharon Stone, Sophie Marceau, Sofia Loren ainsi que les 32 autres suites de l’hôtel, sont d’ores et déjà « réquisitionnées » par les Compagnies Major Internationales, Buena Vista, Warner, Dreamworks, Columbia, 20th Century Fox, Universal Paramount qui y logeront leur équipe et leurs invités.

Depuis les tous débuts du Festival de Cannes, le Carlton se trouve encore et toujours en première ligne. Chapeau l’artiste !