La Jeune chambre économique du Pays niçois a un nouveau président,

John Di Rico, Niçois de cœur, américain d’origine.


- de gauche à droite : Gulio Giorgini, Cécile Quarré, Ollivier Lagrange, - Valérie Auguste, Jacob Nielsen, autour de leur président -

Sous le parrainage de la Mairie de Saint-Laurent-du-Var et en présence de nombreux acteurs de la vie économique locale, la JCE du Pays Niçois a célébré le passage de témoin entre Virginie Fernandez, past présidente et son nouveau président John Di Rico, un jeune entrepreneur de 27 ans, niçois de cœur, américain d’origine.

Au cours de cette soirée, John Di Rico a tracé les contours du projet 2009 sur l’engagement et sur la visibilité d’un territoire comptant pas moins de 100 communes étalées sur 18 cantons… dont le canton 17 de Nice (Falicon, La Trinité, Saint-André-de-la-Roche).

Deux commissions ont été reconduites : le speed dating de l’apprentissage, rencontre entre artisans et étudiants désireux de s’informer sur les avantages et les modalités d’une formation en apprentissage, les Craies d’Azur, développement d’un évènementiel autour de la peinture à la craie sur sol mettant en scène des artistes du Pays niçois. D’autres projets sont à l’étude avec notamment un projet de covoiturage, des conférences - débats autour de l’économie ainsi qu’un musée d’art floral.

En fin de séance, Gaston Franco, président du comité à la candidature des JO, a défendu le projet de Nice et de l’Union des Alpes Méditerranée. Projet chaleureusement soutenu par la Jeune chambre.

Le président de ce « mouvement des jeunes citoyens entreprenants » sera entouré durant son mandat par un secrétaire, Ollivier Lagrange, un trésorier, Jacob Nielsen, ainsi que par Valérie Auguste, Gulio Giorgini, Cécile Quarré, Virgine Fernandez.

Une équipe qui a publié à cette occasion son credo : « Nous croyons que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens, que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations, que la liberté de l'individu et de l'entreprise assure mieux la justice économique, que l'autorité doit s'appuyer sur la loi et non sur l'arbitraire, que la personne humaine est la plus précieuse des richesses et que servir l'humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie ».