Nice : la maman la plus « Jolie »,

branle bas le combat sur la Promenade des Anglais…

« Angelina JOLIE a quitté la Clinique SANTA MARIA, de la Fondation LENVAL ce samedi 19 Juillet, à 4 h, avec ses deux bébés, Knox Léon et Vivienne Marcheline JOLIE-PITT. Tous trois se portent parfaitement bien.

La direction de LENVAL et de la Clinique SANTA MARIA, se félicite du choix de leur établissement par M. Brad PITT et Mme Angelina JOLIE, et remercie l’ensemble des équipes pour la qualité des soins et de l’accueil qu’elles leur ont réservée.

Elle remercie également les très nombreux représentants de la presse, présents aux abords de LENVAL depuis le 2 Juillet, qui ont su respecter l’intimité de cette famille ».

Tel est le texte laconique – chaque mot a un prix lorsqu’il s’agit de ces gens-là – publié par l’attachée de presse de la Fondation Lenval, Nadine Bauer.

Nous aurions bien aimé y joindre une photo de la famille réunie mais là c’est plutôt hors de prix. On parle ici en millions de dollars et même si le cours du billet vert est vraiment bas en ce mois de juillet, ni la direction ni la rédaction ni les… nombreux amis de « Paris Côte d’Azur », si international soit-il, n’ont pu récolter suffisamment pour obtenir l’ombre des Jolie Pitt… même de dos.

Dans quel monde vivons-nous où un média est capable de mettre sur la table de négociation chargée de vendre au plus offrant les photos d’un couple célèbre et de ses enfants, 11 millions de dollars ? Alors que chaque jour, à chaque une des journaux, télévisés ou pas, l’énoncé des drames se succèdent. Combien de populations en détresse, de crimes contre l’humanité et contre la planète ?

Nous savons mais, nous n’y croyons pas… disons plutôt que nous ne voulons pas y croire.

À la défense d’Angelina qui semble avoir une belle personnalité, les 11 millions devraient être reversés à des causes humanitaires. On peut s’imaginer que les remerciements des Pitt et des Jolie, se sont aussi matérialisés par un chèque conséquent à l’ordre de Lenval car, ne l’oublions pas, c’est avant tout une Fondation qui, pour continuer à fonctionner dans les meilleures conditions, a aussi besoin du financement privé et de dons…