Les Rabeats : des Beatles comme « Yesterday » ?

Crédits:
textes par

La réplique du « Fab Four » se produit à Nice, ce soir, au Théâtre de Verdure.

Qui croirait que les Beatles ne sont plus depuis 30 ans? Les 4 garçons sont si dans le vent !

En effet, malgré la mort de John et de George, la nouvelle génération musicale, comme The Verve et Oasis, et de fans, arborant fièrement leurs T-Shirts nouvellement remis au goût du jour, se réclame du groupe des sixties. C’est que leurs chansons n’ont pas pris une ride…

Mais les mythes ont un prix à payer pour leurs disparitions : comme pour Elvis et profitant de cette modernité, des admirateurs se griment en Paul, George, John et Ringo ; la supercherie verra-t-elle l’émergence d’une nouvelle Beatlemania ?

C’est le pari que prennent les « Rabeats », sosies français du Fab Four, pour rendre hommage à leurs idoles. Il faut dire que le groupe bénéficie d’un avantage de taille : le timbre du chanteur est si proche de la voix de Paul McCartney que l’on croit à une réelle réincarnation lors de premier morceau joué en ombre chinoise. La déception est forcement violente car, évidemment, il ne s’agit pas des 4 jeunes beaux garçons britanniques mais de 4 hommes français plutôt… d’âge mûr !

Le spectacle au playlist parfait : Can’t buy me love, Hey Jude…. dégage une ambiance bonne-enfant qui saura conquérir les fans mais moins les puristes !

Pour une totale soirée Beatles, pensez à revoir leurs films décalés ou découvrir la parodie à l’humour british des Monty Python « The Rutles : All you need is Cash ». Les Beatles avaient, à l’époque, peu apprécié cette vision burlesque de leur succès avant de réaliser le talent de dérision de leurs imitateurs.

Au public de savourer ce retour en arrière !


Solène Lanza