Pays cannois : quand la ville

bat la campagne…

Mauvaise foi. La socialiste Apolline Crapiz qui accuse Philippe Tabarot de n’avoir jamais été un partisan de l’intercommunalité alors qu’il y a déjà huit ans, ce dernier faisait pression sur l’ambassadeur-maire, Maurice Delauney; convaincu de l’intérêt de la chose, le maire en place avait - avec élégance - préféré laisser son successeur décider lui-même. La conclusion de ce dossier n’a tenu qu’à un fil qui aurait totalement bouleversé la dynamique locale…

Le droit opposable au logement. Le socialiste José Garcia-Abbia qui demande davantage de logements sociaux au Cannet, une commune qui est déjà la plus dense du département. Bonjour la qualité de la vie et les problèmes de circulation… alors même que la ville de Cannes a autorisé, sur le versant nord de la Croix des Gardes, en limite du Cannet, la construction de plusieurs centaines de logements – dont le moins qu’on puisse dire il est vrai, c’est qu’ils ne tombent pas dans la catégorie des HLM - soit quelques milliers d’habitants en plus et presque autant d’automobiles…

- Laurent Toulet, candidat à la mairie du Cannet
et aux cantonales -

Passé simple. Laurent Toulet, dans sa lettre ouverte aux fonctionnaires et contractuels de la ville du Cannet, leur rappelle qu’il fut de 1989 à 1995, le directeur de cabinet et l’assistant parlementaire de Pierre Bachelet. « Les plus belles années de sa vie professionnelle » aux côtés de celui qui fut l’artisan et le principal responsable de l’urbanisation anarchique de la commune… sans laisser d’autres alternatives aux Cannetans que de promener leurs chiens, ou faire leur « jogging » dans la Croix des Gardes à Cannes, ou autour de l’étang de Fontmerle à Mougins ou encore dans les bois de La Valmasque à Sophia ou Valbonne…

Vases communicants. Les listes de Philippe Tabarot et de Jean Martinez ont puisé dans un fonds commun. On y trouve presque à parité des anciens de la liste de Michel Mouillot et des rapatriés d’Afrique du Nord. Sauront-ils pour autant « communiquer », s’ils se retrouvent en finale pour faire alliance contre l’adversaire commun, Bernard Brochand ? Ou, se positionnant sur du moyen terme, se contenteront-ils de la perspective de siéger sur les bancs de l’opposition ? Rien n’est moins sûr et l’on peut supposer que dans les deux listes certains laisseront leur place aux suivants. Citons… au hasard, sur la liste de Philippe Tabarot, Olivier Vasserot – cet énarque aura sans doute d’autres missions à effectuer à Bercy, au Ministère des finances - et sur la liste de Jean Martinez… la tête de liste elle-même. On se rappelle que Lionnel Luca était retourné dans son fief de Villeneuve-Loubet après s’être maintenu de façon incompréhensible au deuxième tour, malgré un faible score (11,20 %). Ce ne sont, bien sûr, que de simples suppositions … qui n’engagent que celui qui les lit.

- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2008 -
-contact, abonnement, désinscription -