Une étape en or pour Francis Scordel,

le Chef du « Mas d’Artigny » ramène à Saint Paul de Vence, un Neptune...


- Francis Scordel et Sébastien Kaczmarek -

Depuis 1996, Francis Scordel régne avec bonheur sur les cuisines du Mas d'Artigny & Spa, établissement renommé du groupe Grandes Etapes Françaises. Il vient de remporter le concours culinaire interrégional « le Neptune d’Or », organisé les 4 et 5 février dernier au salon Agecotel de Nice.

Créé par Marcel Lesoille, Ambassadeur de l’huître et de la coquille Saint-Jacques de Bretagne, ce concours a pour objectif de mettre en valeur la mer et ses produits. Parrainé par le Chef Marc Veyrat, également Président du Jury, il a mis en concurrence 12 Chefs professionnels exerçants en région PACA. Ils devaient réaliser un plat avec les ingrédients suivants : l'huître spéciale Marennes d' Oléron n°1, la coquille Saint-Jacques et la langoustine. Francis Scordel, et son chef de partie Sébastien Kaczmarek, ont remporté le concours en exécutant une « Déclinaison de la mer en trilogie de langoustines, noix de Saint-Jacques et huître ».

Francis Scordel a laissé son empreinte là où il est passé. D'abord comme Chef de partie à l'Oustau de Baumanière, aux Baux de Provence, puis aux côtés de Gérard Boyer à Reims, aux Crayères.

Lauréat de nombreux concours culinaires : premier prix du Trophée de la cuisine provençale (1998), lauréat de la Toque d’Or à Lyon (1999), premier prix du Grand Prix International Auguste Escoffier à Monaco (2000).

En 2001 il gagne le premier prix du Concours artistique pièces en pastillage aux Fêtes Gourmandes de Villeneuve Loubet, pour aujourd’hui s’approprier ce Neptune d’or.


- un Neptune haute-couture…
  • Le Mas d’Artigny & Spa, Chemin des Salettes, 06570 Saint-Paul de Vence, Tél. : 04 93 32 84 54
- mention : www.pariscotedazur.fr – février 2008 -
-contact, abonnement, désinscription -