L’UMP ouvre sa fenêtre sur Internet,

les partisans de Bernard Brochand s’y engouffrent.


- Olivier Tazé avait invité Bernard Brochand et David Lisnard (autre blogeur invétéré) pour une présentation de UMPnet -

Grand blogeur sous les cieux, à l’ombre de Bernard Brochand, son "maire à penser", le tout jeune Olivier Tazé, ouvre toutes grandes les « fenêtres » d’Internet. Il est des premiers – génération oblige - à miser sur les immenses possibilités créées par ce média. Aujourd’hui, il a saisi la balle au bond et fait la promotion du nouveau site de l’UMP. Il faudrait plutôt parler de ce qu’on appelle une plateforme participative. Tiens, tiens, ça fait penser à la « démocratie participative » lancée par Ségolène Royal durant la campagne des présidentielles… Comme quoi, lorsque les idées sont bonnes, elles se font piller…

Et qu’il y a-t-il en effet de plus participatif qu’un blog ouvert sur ses visiteurs qui peuvent livrer en toute impunité ou presque, leurs émois ? Celui-là, l’UMPnet est en version Bêta, sorte de ballon d’essai encore en rodage. Il faut y montrer patte blanche avant de pouvoir l’explorer tout à l’aise. Il est avant tout destiné aux « amis » et à la vocation de faire de nouveaux adhérents numériques, des militants en puissance, capables de porter la bonne parole sur le Net mais aussi dans leur entourage.

Ils pourront ensuite, participer à des débats thématiques. Sont en lice, l'Europe, l'intégration des personnes handicapées et l'écologie. Pour l’instant encore très peu d’inscrits mais, le site n’est ouvert que depuis quelques jours à peine. L’actualité est fébrile et bien sûr, la ligne d’horizon est fixée sur les élections municipales des 9 et 16 mars prochains.

Sur la carte des événements prévues et recensés par le site, seul apparaît dans les Alpes-Maritimes la réunion publique du 10 janvier. Bernard Brochand, candidat à sa propre réélection y dévoilera les résultats de l’enquête réalisée auprès des Cannois sur son bilan. Aura-t-il l’obligation de l’inclure dans ses comptes de campagne ?

Seul autre azuréen mentionné sur la carte de France UMPnet : Christian Estrosi, candidat à la mairie de Nice…

- mention : www.pariscotedazur.fr – janvier 2008 -
- contact, abonnement, désinscription -