UMP : Michèle Tabarot prend du galon,

et se distingue au plan national.

Sa réélection comme député de la 9 ème circonscription dans les Alpes Maritimes lui porte chance. La réorganisation du parti de Nicolas Sarkozy était attendue. Le secrétaire général délégué de l’UMP, Patrick Devedjian, a ainsi nommé le ministre de l'Immigration et de l'identité nationale, Brice Hortefeux, conseiller politique. Trois députés ont obtenu les postes de secrétaires nationaux : Alain Joyandet aux Fédérations, Chantal Brunel aux Fédérations professionnelles et Michèle Tabarot aux adhésions et à l'animation.

Pour cette dernière, c’est la reconnaissance du travail effectué dans sa commune du Cannet, dans sa circonscription - la deuxième pour son importance dans le département – aussi bien que dans le cadre de sa fédération départementale où elle a depuis longtemps des responsabilités. Les résultats sont au rendez-vous. Michèle Tabarot est au nombre de ceux et de celles qui ont joué un rôle déterminant dans la réussite de l’UMP, dans l’augmentation du nombre d’adhérents, dans la constitution de groupes actifs qui ont amené la vague d’azur à déferler sur la Côte.

Le Secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, président du Conseil général, Christian Estrosi, proche du président de la République, apprécie. Elle fait partie des personnalités fortes de son département et aspire à de plus hautes responsabilités. Elle participe d'ailleurs à la commission chargée de rendre, en septembre prochain, ses recommandations sur le projet de TVA sociale. Jean-Philippe Grégoire, dans son blog, faisait justement remarquer que ce projet de loi, qui s’annonçait comme un de ceux qui passent aux forceps, débouche sur une commission de travail qui en examinera tous les points délicats.

Décidément, l’été devrait être studieux pour beaucoup de nos élus !

-mention : www.pariscotedazur.fr - juillet 2007 -
- contact -