Mandelieu a sa télévision
et propose un partenariat en direction de Mougins, du Cannet et d'Antibes…
Le ministre et président du Conseil général des Alpes Maritimes, Christian Estrosi, était venu pour l'inauguration de MLN TV. Une télévision de proximité en passe de réussir où feu "Cannes TV" avait échoué : passer du câble au réseau herzien. C'est à dire, passer d'une audience confidentielle (tout le monde n'est pas câblé) à une écoute accessible au plus grand nombre…en attendant le numérique généralisé. Ce défi est en bonne voie de se concrétiser grâce à la volonté du maire et conseiller général Henri Leroy.
Autres invités de cette manifestation, l'animatrice de TF1 Carole Rousseau et Gérard Baumel maire de la petite commune des Cereste dans les Alpes de Haute-Provence d'où est partie son projet de télévisions locales. Il devait fonder l'Union des télévisions locales de Pays dont il est toujours le président emblématique. Autre participant, Charles Villeneuve, responsable de l'émission dont le succès ne faiblit pas, "Le Droit de savoir". Son vrai nom est d'ailleurs Charles Leroy et il est bien le frère d'Henry Leroy…
Un tel projet a un coût et, passer du câble à l'herzien, c'est passer d'un budget annuel aux alentours de 100 000 euros à plus d'un million d'euros. Pour parfaire le financement, le maire de Mandelieu compte proposer un partenariat aux communes voisines de Mougins, du Cannet et jusqu'à Antibes. Un partage des créneaux horaires de diffusion et une mise à disposition des moyens techniques et humains. Une économie d'échelle pour tous.
Il est évident que cette collaboration et ses échanges impliquent un climat de confiance entre les partenaires et des affinités politiques. Ce qui est le cas pour les communes citées. Ce l'est moins pour l'instant avec Cannes et ses alliés Théoule, La Roquette, Auribeau et même Mouans-Sartoux. Les prochaines élections législatives et municipales pourraient changer la donne…
- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2007 - - info@pariscotedazur.fr -