Cannes : des municipales qui s'annoncent musclées,

Philippe Tabarot prêt à monter sur le ring.

- le Conseiller Général, Philippe Tabarot, face au député-maire Bernard Brochand -

Pour les nombreux invités présents lors des traditionnels vœux du Conseiller général de Cannes-centre, Philippe Tabarot, il n'y a plus guère de doute que ce dernier briguera un mandat municipal en 2008. Cela n'est pas vraiment une surprise pour les journalistes et une partie du microcosme politique local. Pourtant, rien n'est encore officiel. Philippe Tabarot se donne le temps. Le temps qu'il faudra pour analyser les résultats des présidentielles et surtout ceux des législatives. Les deux autres conseillers généraux de Cannes, Jacqueline Héricord et Henry Leroy, s'étaient rendus à son invitation. Plus d'une simple visite de courtoisie, il faut l'interpréter comme une marque évidente de concordance de temps et de point de vue…

Un Henry Leroy, maire de Mandelieu, qui se prépare depuis plusieurs mois à affronter Bernard Brochand pour une place dans l'hémicycle. Un bon score ou mieux, une victoire, affaiblirait considérablement les chances du maire sortant de récidiver.

Autres invités présents dans la grande salle du Palm Beach, Louis Acariés et Brahim Asloum. Amis de longue date de la famille Tabarot, ils étaient venus eux aussi soutenir le supposé candidat aux municipales. Serait-ce le signal d'une campagne qui s'annoncerait musclée ? Ils s'étaient joints à environ 2000 autres personnes, aficionados, curieux, observateurs encore indécis, taupes, RG en mission, rassemblés dans l'attente d'une déclaration d'intention. Elle n'a pas encore été clairement et définitivement exprimée mais c'est suffisant. La majorité municipale cannoise ne s'y est pas, elle, trompée, elle a fait publier dès le lendemain dans la presse un communiqué dans lequel elle s'étonne des attaques mordantes du Conseiller général à son égard.

Comme dans combat de boxe, les deux adversaires en sont au premier round d'observation, prêts à saisir la moindre opportunité pour placer un swing ravageur. Mais attention au contre qui suivra chaque crochet "gauche-droit"…

- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2007 –
- info@pariscotedazur.fr -