Politique : passez donc par la case Internet…

l’agence de communication Toptimiz propose un « package deal » aux candidats aux municipales et aux cantonales de mars prochain.

C’est Christian Olivier qui va être content. Chantre de la communication politique par blog, il juge incontournable ce nouveau moyen d’expression. Sur le sien, il ne manque pas de faire référence à ceux, de droite ou de gauche, qui font profession… de foi, via le réseau. On retrouvera ainsi le blog de David Lisnard, aussi bien que ceux de Philippe Tabarot, de Philippe Buerch, de Jean Martinez, de Gilles Cima et de Bernard Brochand… et s’il laisse apparaître ses préférences, c’est plutôt sur la forme que sur le fond…

Spécialisée en relation de presse et évènementiel, l’agence niçoise, Toptimiz, propose à ceux qui ne s’y sont pas encore mis, de s’y mettre dare-dare. Chaque candidat se doit d’avoir son propre blog ou son site et non plus squatter celui de son parti. Et des candidats, il y en a à la pelle malgré les inquiétudes de certains élus locaux qui trouvent les charges de la fonction de plus en plus contraignantes. Ça eut payé, se plaignent-ils ! Que faire, si ce n’est, comme le président de la République, de se faire voter une augmentation de leurs indemnités de 140 %…

En attendant, il leur faudra débourser, pour commencer, un minimum de 1200 € HT pour jouer dans la cour des internautes et des bloggers. Ce package politique comprendra la création et le suivi du nom de domaine, l’hébergement, la personnalisation, l’optimisation du référencement sur le web et la formation nécessaire pour être totalement… indépendant.

C’est de cette base, véritable vitrine du candidat et de ses idées que ce dernier pourra, autant de fois qu’il le veut, rencontrer ses futurs électeurs, leur faire connaître son programme, débattre avec eux. Cela grâce à l’instantanéité et la réactivité sans concurrence de ce nouveau média.

Lors de la dernière élection présidentielle, on a pu constater l’omniprésence du WWW dans toutes les communications politiques et cette tendance ne va qu’en s’accentuant. L’idée de Toptimiz est donc de suivre cette tendance et d’apporter une solution simple d’utilisation, clé en main, accessible à tous, même aux petits candidats sans gros budget. Le fondateur de l’agence, Laurent Merengone, a en tout cas, su convaincre un des papes de la Com. Bernard Brochand en personne qui lui avait confié la réalisation de son blog pour les dernières élections législatives.

Le blog politique, c’est top, toptimiste ! Un bon slogan, n’est-ce pas…

- mention : www.pariscotedazur.fr – novembre 2007 -
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