Michel Mouillot : semi-libre.

A peine dehors, il fait déjà parler de lui.

- en ce temps là, MM faisait la une de tous les médias, ici présentant 
celle de Paris Côte dAzur, en compagnie de son directeur Fernand Dartigues -

Le destin de Michel Mouillot n'est pas de ceux qui laissent indifférent. Les Cannois surtout sont attentifs à la suite des événements. Bénéficiant d'un régime de semi-liberté, la rumeur s'est répandue très vite dans la ville des festivals : Michel est dehors, il va se présenter aux prochaines municipales !

Pas si vite. Il lui faudra encore, pendant quelques mois, regagner sa cellule chaque soir. Il aura certes le droit d'exercer une activité professionnelle mais de là à l'imaginer demain, arpentant les rues de la ville qu'il a dirigée pendant plusieurs années, serrant les mains et prêt à en découdre avec l'actuel maire de Cannes, Bernard Brochand, il y a une marge, pour l'instant infranchissable.

N'empêche, la rumeur court. Ses amis font tout pour qu'elle enfle. Sa libération serait imminente ! Quoiqu'il en soit, Michel Mouillot jouera un rôle lors de la prochaine échéance, en 2008. Ne serait-ce qu'à travers celui qui se recommande de son appui : Jean Martinez. Michel Mouillot a gardé des nostalgiques et des fidèles, prêts à se mettre à son service et à se battre. Ils agiteront autant qu'ils le peuvent le Landerneau dans l'espoir de faire trébucher les autres candidats. Plus anecdotiquement, ses initiales continuent à illustrer diverses institutions cannoises, et perpétuent à leur corps défendant, le souvenir de MM. Les changer eut coûté très cher…trop apparemment.

Marqué dans sa chair et son esprit, Michel Mouillot reviendra-t-il un jour aux affaires ? C'est peu probable, commente son avocat, Me Saint Pierre. On peut le comprendre, même si l'exemple récent d'Alain Carrignon, prouve, qu'en ce domaine, tout est envisageable… De toute façon, il ne pourra officiellement le faire qu'après 2010, date de la fin de sa période d'inéligibilité. Ce sera bien tard ! Ce qui ne l'empêchera sans doute pas de stimuler les troupes de Jean Martinez et de leur faire profiter de son expérience d'ancien publiciste. Car, s'il existe un point commun entre l'ancien maire et le nouveau, c'est bien leur passé de fils de pub…

- mention : www.pariscotedazur.fr - janvier 2007 -
- info@pariscotedazur.fr -