En mai, fait la Belle !

Un rallye conduira, de Vichy à St Tropez, des équipages strictement féminin, en voitures de collection.

- Triumph TR3, en route vers St Tropez -

Pour des femmes, par des femmes. Le Rallye des Belles, 7ème du nom, nous renvoie directement à des souvenirs de la Belle Epoque. Les concours d'élégance florissaient alors, réunissant les plus belles automobiles et les plus belles femmes, leurs chiens et leurs bijoux, à Cannes, Nice, Deauville et autres stations de villégiature. Depuis, cette association fut déclinée à l'infini et sous toutes les formes, par les agences de pub. La femme, ou plutôt son corps et son attitude langoureuse et pleine de promesses, fut le plus souvent utilisée pour appâter le client et l'amateur de belles carrosseries… Là n'est pas le débat !

Elles sont pharmaciennes, chercheuses, propriétaires de grand cru, experts en livres d’art, médecins, dentistes, chasseurs de têtes, chefs d’entreprise, psys, architectes, ingénieurs informatique ou encore antiquaires…il a même une conductrice d’autocar. De 18 à 78 ans, ce sont des femmes qui ont réussi, qui prouvent de cette façon leur indépendance, quoique, quelque part, elles le font en copiant les hommes… s'arrogeant le droit d'avoir les mêmes passions. Goût du beau, de la qualité, de l'histoire, … mais passion coûteuse et peu écologiste. Au point où on en est, quelques voitures de collection de plus ou de moins, pilotées par des femmes, ça ne devrait pas faire exploser la facture énergétique de la France !

Cette année les Belles seront au volant de Jaguar XK, Aston Martin, MG, Healey, Triumph, Mercedes, Porsche, Alfa Roméo, Alpine, CG, Peugeot et même une Simca Grand Large !

Du 19 au 23 mai, de Vichy à St Tropez. Curieux, bienvenus ! Ecologistes et membres du MLF, s'abstenir !

- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2006 -